Nous utilisons les cookies pour faire fonctionner certaines parties de ce site. Si vous êtes d’accord, vous pouvez continuer. Si vous souhaitez en savoir plus, ou voyez ce message encore et encore, cliquez ici.

Espace donateur

Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

adresse mail
Mot de passe oublié
Espace donateur
Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

Je possède déjà un compte
Retrouvez les actions locales près de chez vous

Partout en France, notre réseau est implanté et mène des actions dans vos collectivités, entreprises et sur places publiques. Suivez l’actualité de votre comité.

Avec le prélèvement à la source, rien ne change pour vos dons

Vous le savez, le prélèvement à la source de l’impôt est entré en vigueur avec la nouvelle année. Ce qui change, c’est la façon de s’acquitter de l’impôt : celui-ci est prélevé directement sur les revenus de l’année en cours.

Et parmi les avantages, il devient possible de faire modifier rapidement votre taux d’imposition dans le cas où votre situation change en cours d’année, concernant vos revenus ou votre situation de famille, par exemple. Ce qui ne change pas, c’est la nécessité de faire une déclaration de revenus, prévue au printemps prochain.

Vous êtes donateur ? L’entrée en vigueur du prélèvement de l’impôt à la source ne modifie, en rien, la réduction d’impôts qui vous est octroyée suite à votre don. La même déduction fiscale vous demeure garantie. Vos dons au profit de notre association demeurent déductibles de 66% de leurs montants, dans la limite de 20% du revenu imposable. Rien n’a changé.

Mieux ! Vous bénéficiez d’un crédit d’impôt versé à partir du 15 janvier 2019 : si ce n’est déjà fait, vous allez recevoir une avance de 60 % du montant estimé de vos déductions fiscales calculée sur la base des dons effectués en 2017. Le solde sera versé cet été.

Un peu plus tard dans l’année, en avril 2019, vous allez devoir déclarer vos revenus et vos dons 2018.
Puis, en septembre 2019, vous recevrez votre avis d’imposition. Avec le remboursement de la réduction d’impôt au titre du don effectué en 2018, déduction faite de l’avance perçue en janvier dernier. Résultat : vos dons effectués en 2018 bénéficieront bien des mêmes réductions fiscales qu’auparavant.

On récapitule : la forme évolue, mais sur le fond, rien ne change.

Nous vous remercions pour votre précieux soutien à notre cause commune et pour sauver toujours plus de vies sur nos routes.

Pour en savoir plus :
– le site Service public
– le site du ministère de l’Economie, avec notamment le Guide pratique sur les réductions d’impôts pour les dons aux associations et fondations
– la brochure complète de la direction des Finances publiques.

Pour toute demande d’information à l’association Prévention Routière, tél. 01 44 15 27 65 ou 92 et courriel.

Enfin, n’hésitez pas à consulter notre page « Faites un don pour sauver des vies ».

Article publié le 17 janvier 2019