mortalité juin 2019

290 personnes ont été tuées sur les routes de France métropolitaine en juin 2019. Autant qu’en juin de l’année précédente. Stabilité. C’est ce qu’indique, en estimations provisoires, l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière. Le nombre d’accidents corporels et, dans une moindre mesure, celui des personnes blessées sont à la baisse, respectivement de 5,6% et 1,2%. Toutefois, chez les jeunes, on enregistre une dégradation, avec une hausse de la mortalité routière des 18-24 ans (18 personnes tuées de plus) en juin 2019.

En 2019, après un premier trimestre de hausse de la mortalité routière, le 2e trimestre marque une baisse sensible de 8%, ce qui représente 68 personnes tuées de moins qu’au 2e trimestre de 2018. Ainsi les six premiers mois de l’année se soldent, selon les résultats provisoires, par une légère baisse de la mortalité sur les routes de la France métropolitaine (0,6%).

Quant à l’outremer, le nombre des accidents corporels et des personnes blessées baisse en juin 2019, alors que la mortalité augmente. Et sur tout le semestre, les indicateurs sont à la hausse.

En savoir plus https://www.securite-routiere.gouv.fr/actualites/stabilite-de-la-mortalite-routiere-en-france-metropolitaine-au-mois-de-juin-2019

Article publié le 16 juillet 2019