Selon les estimations provisoires de l’Onisr, le mois d’août rompt nettement avec  les relevés des mois précédents.

mortalité routière juillet 2019  mortalité routière aoûr 2019

Les mois d’été se suivent et ne se ressemblent pas.

290 personnes ont perdu la vie sur les routes de France métropolitaine en août dernier, ce qui représente une hausse de 17,9% de la mortalité routière par rapport au mois d’août 2018, soit 44 personnes tuées de plus. Ont aussi augmenté le nombre des accidents corporels (3,8%) et le nombre de personnes blessées : celles-ci sont au nombre de 5 652, soit 245 personnes blessées de plus que durant le même mois de l’an dernier. En août 2019, automobilistes et motards payent le tribut le plus lourd à la route.
Et dans les Outre-mer, la tendance est inverse : tous les indicateurs sont à la baisse.

En juillet dernier, on comptabilisait 328 personnes décédées sur les routes de France métropolitaine, soit le même nombre qu’en juillet 2018. Une stabilité de la mortalité routière qui faisait écho aux résultats du mois précédent. Alors qu’une légère hausse était enregistrée pour les accidents corporels (4,4%) et pour le nombre de personnes blessées (3,5%). Y compris dans les Outre-mer.

Pour en savoir plus, voir le site de l’ONISR (Observatoire interministériel de la sécurité routière)

Article publié le 10 septembre 2019