chiffres septembre 2019

Des résultats qui ne sont pas malvenus après le mauvais bilan du mois d’août dernier.

313 décès sont comptabilisés en septembre dernier sur les routes de la France métropolitaine, soit 9 de moins qu’en septembre 2018, ce qui représente une baisse de 2,8%. Il s’agit là des estimations provisoires livrées par l’Onisr (Observatoire national interministériel de la sécurité routière).
Ce sont essentiellement les automobilistes qui bénéficient de cette baisse. Chez les jeunes entre 18 et 24 ans, par contre, on enregistre une hausse de la mortalité routière, avec 10 personnes tuées de plus dans cette tranche d’âge.

Outre la mortalité routière, le nombre des accidents corporels diminue aussi en septembre 2019 de 3,7%, s’établissant à 5 169, soit 224 de moins que lors du même mois de l’an dernier. Tout comme le nombre de personnes blessées qui baisse de 3,4% : elles étaient 6 390 en septembre dernier contre 6 614 en septembre 2018.

En ce qui concerne le 3e trimestre de l’année 2019, on enregistre une hausse… , surtout chez les automobilistes, les piétons et les jeunes de 18-24 ans.

Enfin, sur les routes de l’Outre-mer, la mortalité routière baisse en septembre 2019, mais le nombre des accidents corporels et le nombre de personnes blessées augmente

Article publié le 11 octobre 2019