Nous utilisons les cookies pour faire fonctionner certaines parties de ce site. Si vous êtes d’accord, vous pouvez continuer. Si vous souhaitez en savoir plus, ou voyez ce message encore et encore, cliquez ici.

Espace donateur

Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

adresse mail
Mot de passe oublié
Espace donateur
Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

Je possède déjà un compte
Retrouvez les actions locales près de chez vous

Partout en France, notre réseau est implanté et mène des actions dans vos collectivités, entreprises et sur places publiques. Suivez l’actualité de votre comité.

Changement d’heure : des enfants bien visibles sur le chemin de l’école !

logos aPR et LudilabelA quelques jours du passage à l’heure d’hiver, l’association Prévention Routière et Ludilabel s’associent pour rendre les enfants visibles ! A cette période de l’année synonyme de baisse de luminosité et raccourcissement des journées, les ludilights assurent plus de visibilité et donc de sécurité sur tous les trajets à pied, à trottinette ou à vélo.

ludilight day rentrée scolaire
Little girl going to school

Ces stickers retro-réfléchissants Made in France aux illustrations originales se fixent partout (casques, cartables, vélos, …) d’une simple pression.
Chaque achat de Ludilights sur le site www.ludilabel.fr permet de reverser 1€50 à l’association Prévention Routière, pour mener à bien ses actions de sensibilisation dans les écoles, tout au long de l’année.

ludilight planche

Pourquoi équiper les enfants en éléments rétro-réfléchissants ?

Lors du changement d’heure en hiver, les enfants sont confrontés au crépuscule ou à la nuit sur le trajet de l’école. Pour les rendre plus visibles, un équipement rétro-réfléchissant est essentiel.

Sans aucun équipement, les enfants ne sont visibles qu’à 30 m, alors qu’équipés avec des Ludilights la visibilité est portée jusqu’à plus de 250 m (150 m pour des éléments rétro-réfléchissants standards).
Or il faut au minimum 26 m (38 m sur route humide) à un véhicule roulant à 50 km/h pour s’arrêter, et près de 70 m (115 m sur route humide) pour un véhicule roulant à 90 km/h.

Ludilights – Des stickers pour sécuriser les trajets à la nuit tombée. Visionner la vidéo

Les conseils pour être vu

  • Préférez les vêtements clairs et de couleurs vives
  • Fixer vos Ludilights sur l’avant, l’arrière et les faces latérales des cartables, sacs à dos, casques, vélos…
  • Apprenez à votre enfant à marcher le plus loin possible des véhicules et s’il n’y a ni trottoir, ni accotement, sur le côté gauche de la chaussée pour bien voir les véhicules qui arrivent face à lui.

 

ludilight licorneLes Ludilights sont des autocollants rétro-réfléchissants, ludiques, fun et originaux.ludilight dino

Chaque lot de Ludilights comprend une planche de bandes rétro-réfléchissantes, idéales pour le cadre d’un vélo ou d’une trottinette, ainsi que plusieurs stickers Ludilights ludiques et décoratifs à coller sur le casque, un vêtement, une poussette ou encore une coque de téléphone portable…

 

ludilight mode d'emploi

Un produit solidaire qui peut sauver des vies

ludilight lama

Grâce à l’achat des Ludilights, l’association Prévention Routière pérennisera ses actions et pourra mener à bien des actions de sensibilisation auprès des enfants en milieu scolaire. En effet, depuis 70 ans l’association forme les enfants et mène des programmes d’éducation routière pour une mobilité autonome, dans les meilleures conditions de sécurité.

 

 

Article publié le 24 octobre 2019