Les initiatives les plus innovantes des enfants et des jeunes peuvent être récompensées par l’Anacej (*) qui célèbre la 10e édition du concours dont notre association est partenaire.

Anacej 2020L’Anacej (*) tient à valoriser l’engagement citoyen des enfants et des jeunes partout en France, en organisant depuis 2011 le Prix Anacej des jeunes citoyens.

Toutes les collectivités territoriales peuvent concourir, ainsi que les associations et les structures publiques, qui offrent à la frange la plus jeune de la population, regroupée au sein des conseils municipaux d’enfants ou de jeunes, la possibilité de prendre part à la vie de la collectivité et de participer à la décision publique. L’innovation est encouragée ; toutes les thématiques sont acceptées.

Et chaque année, une quinzaine d’actions et de projets sont récompensées.

Pour la 10e édition, le palmarès, établi par le jury national qui compte parmi ses membres un représentant de l’association Prévention Routière, sera dévoilé en juin prochain à Amiens (Somme), capitale européenne de la jeunesse 2020, titre décerné par le Forum européen de la Jeunesse depuis 2009.

(*) Association Nationale des Conseils d’Enfants et de Jeunes

Article publié le 10 mars 2020