Après la hausse de janvier, la mortalité routière baisse en février 2020

stats février 2020Un jour de plus, des personnes tuées et blessées en moins. 222 personnes ont perdu la vie sur les routes de France métropolitaine en février 2020, soit 32 de moins qu’en février de l’année précédente, ce qui représente un recul de 12,6%. Ce sont les automobilistes, les piétons et les cyclistes que cette baisse concerne au premier chef.

En même temps que la mortalité routière, le nombre des personnes blessées et celui des accidents corporels a diminué en février dernier.  4 782 personnes ont été blessées sur la route, soit 67 de moins qu’en février 2019, ce qui représente une baisse de 1,4% ; et on a enregistré 3 944 accidents corporels en février 2020, soit 34 de moins (-0,9%) que le même mois de l’an dernier.
Ces estimations viennent d’être rendues publiques par l’Onisr (Observatoire national interministériel de la sécurité routière).

Des résultats encourageants, alors même qu’en cette année 2020 bissextile, le mois de février compte un jour de plus. Et que le premier mois de l’année affichait une hausse de la mortalité routière de 9,7%, soit 23 personnes tuées de plus qu’en janvier 2019, pour un total de 260 décès. A la hausse également en janvier 2020, le nombre d’accidents corporels (+ 16%, soit 610 de plus, pour un total de 4 422) et celui des personnes blessés de 18,4%, (soit 874 personnes de plus, sur un total de 4 754 personnes blessées sur la route).

En Outre-mer, les résultats sont un peu différents pour les deux premiers mois de l’année : la mortalité routière y est en hausse en février 2020, avec 5 décès de plus,  et elle y avait baissé en janvier, en comptant 4 décès de moins par rapport à janvier 2019.

Article publié le 12 mars 2020