Numéro d'adhérent

Prix Anacej 2021

Les initiatives les plus innovantes des enfants et des jeunes peuvent être récompensées par l’Anacej (*) qui célèbre la 11e édition du concours dont notre association est partenaire.
Attention : la date limite de participation est fixée au 18 juin 2021 !

L’Anacej (*) tient à valoriser l’engagement citoyen des enfants et des jeunes partout en France, en organisant depuis 2011 le Prix Anacej des jeunes citoyens.

Toutes les collectivités territoriales peuvent concourir, ainsi que les associations et les structures publiques, qui offrent à la frange la plus jeune de la population, regroupée au sein des conseils municipaux d’enfants ou de jeunes, la possibilité de prendre part à la vie de la collectivité et de participer à la décision publique. L’innovation est encouragée ; toutes les thématiques sont acceptées.

Prix Anacej des jeunes citoyens 2021
Vous êtes une collectivité terrioriale ? N’hésitez pas à faire concourir les jeunes qui ont réalisé un projet de solidarité.
Pour inscrire leur projet, c’est ici, avant le 18 juin 2021.

Rendez-vous prochainement pour le palmarès 2021 !

Chaque année, une quinzaine d’actions et de projets sont récompensées.

L’an dernier, pour la 10e édition, le palmarès, établi par le jury national qui comptait parmi ses membres un représentant de l’association Prévention Routière, était dévoilé à Amiens (Somme), alors capitale européenne de la jeunesse 2020, un titre décerné par le Forum européen de la Jeunesse.

(*) L’Anacej, c’est l’Association nationale des conseils d’enfants et de jeunes

Article publié le 3 juin 2021