Baisse de la mortalité routière de 5% en avril 2016

Article mis à jour le 19 Mai 2016
252 personnes sont décédées sur les routes le mois dernier, soit 13 décès de moins qu’en avril 2015, ce qui correspond à une baisse de 5%.
Le bilan de l’accidentalité du mois d’avril que vient de dévoiler l’Onisr (Observatoire national interministériel de la sécurité routière) est plutôt encourageant. D’autant que les autres indicateurs sont aussi en baisse. Le nombre des accidents corporels diminue (-9,1%, soit 420 accidents de moins), tout comme celui des blessés (-8,7%, soit 501 personnes blessées de moins) et des blessés hospitalisés plus de 24 h (- 9,1%, soit 197 personnes de moins).
Deux des quatre premiers mois de l’année 2016, ceux de février et mars, ont enregistré une hausse du nombre de tués sur les routes. Et suffisamment importante (respectivement, + 8,4% et +14,2%) malheureusement pour que le bilan de ce début d’année accuse une hausse de 2% de la mortalité.
La baisse lors de ce premier mois de printemps devraient inciter les conducteurs à redoubler de vigilance, en toutes circonstances. C’est le sens de l’appel que leur lance notre association à l’occasion de ce week-end de Pentecôte pour endiguer la mortalité routière.