Nous utilisons les cookies pour faire fonctionner certaines parties de ce site. Si vous êtes d’accord, vous pouvez continuer. Si vous souhaitez en savoir plus, ou voyez ce message encore et encore, cliquez ici.

Espace donateur

Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

adresse mail
Mot de passe oublié
Espace donateur
Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

Je possède déjà un compte
Retrouvez les actions locales près de chez vous

Partout en France, notre réseau est implanté et mène des actions dans vos collectivités, entreprises et sur places publiques. Suivez l’actualité de votre comité.

Avec la campagne #BienRentrer, Mode d’emploi, les associations Prévention Routière et Attitude Prévention se mobilisent une nouvelle fois, pour les fêtes de fin d’année en 2016.

  1. Réveillon du Nouvel An : les principaux résultats de notre étude sur l’alcool et la conduite (**)
  2. Près d’1 Français sur 3 a déjà conduit avec un taux d’alcoolémie trop élevé
  3. Notre campagne pour #BienRentrer, en 1 clic !

Cette campagne fait suite aux résultats des deux grandes enquêtes menées par les deux partenaires : l’une (*), région par région, dans toute la France portant sur les habitudes de consommation d’alcool des Français et leurs modes de déplacement lors de sorties festives ; l’autre (**) sur l’alcool et la conduite pour la soirée du Nouvel An.

Réveillon du Nouvel An : les principaux résultats de notre étude sur l’alcool et la conduite (**)

Pro

1/3 des Français, seulement, a prévu une disposition particulière pour son retour de soirée, alors que 9 Français sur 10 consommeront de l’alcool et que près d’1 sur 2 sera concerné par la question de l’alcool et de la conduite (pour lui-même ou son entourage)

Près de la moitié des Français pensent qu’ils seront concernés par la question de l’alcool et de la conduite, pour eux ou pour leur entourage.

Plus d’1/3 des Français ont déjà vu repartir du réveillon un conducteur ayant trop bu.

Pour en savoir plus sur notre étude sur la soirée du Nouvel an (**), lire notre communiqué.

Près d’1 Français sur 3 a déjà conduit avec un taux d’alcoolémie trop élevé

C’est l’un des résultats de notre autre enquête (*), celle sur les habitudes de consommation d’alcool des Français et leurs modes de déplacement lors de sorties festives.

Pour une grande majorité de Français (86%), la consommation d’alcool fait partie de la fête. Ne pas boire d’alcool est même mal perçu par près de 4 Français sur 10.

Pour découvrir les habitudes de consommation d’alcool des Français et leurs modes de déplacement lors de sorties festives, cliquer ici.

Notre campagne pour #BienRentrer, en 1 clic !

Sam

  • Le 10 décembre 2016, dans plus de 130 villes, des centaines de bénévoles se mobilisent pour vous sensibiliser aux risques liés à l’alcool au volant et vous inciter à anticiper vos retours. Avec distribution d’éthylotests et de flyers, détaillant les différentes solutions à envisager pour bien rentrer.
  • Le 29 décembre 2016, éthylotests et flyers sont distribués à Paris, avec incitation à  à prévoir une bonne solution de retour pour le réveillon du Nouvel An.
  • Faites vivre la campagne en choisissant votre solution de retour sur www.monmodedemploi.fr et sur les réseaux sociaux : désigner un Sam, le capitaine de soirée, utiliser les transports en commun, réserver un taxi, un VTC ou dormir sur place.
  • Participez à notre concours en publiant votre mode d’emploi et en incitant vos proches à le partager. Vous pouvez gagner 1 an de retours en taxi ou VTC !

Ethylo

Vous cherchez comment bien rentrer en sécurité ? Une information sur les risques routiers ? Retrouvez tous nos conseils et nos vidéos sur le site www.monmodedemploi.fr

 

(*) Enquête réalisée par Internet, du 29 avril au 3 mai 2016, auprès de 3 968 individus constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 à 64 ans.

(**) Enquête réalisée par Internet, du 18 au 28 novembre 2016, auprès de 1 000 individus constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.