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Campagne radio : 30 témoignages de jeunes sur l’alcool au volant

Après la diffusion du film “Le Carrefour”, notre association a lancé en décembre 2000, en partenariat avec la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA), une nouvelle campagne de prévention du risque routier auprès des 15-25 ans.

Pendant toute l’année 2000, une équipe de journalistes a recueilli les témoignages “à chaud” de jeunes dans les discothèques, les fêtes et les soirées étudiantes à travers toute la France. Trente témoignages ont été sélectionnés et diffusés sur NRJ, Skyrock et Fun Radio, les trois radios les plus écoutées des 15-25 ans. Ils reflètent les comportements des jeunes sur la route pendant les soirées du week-end : les risques qu’ils prennent, leurs conséquences et les attitudes de prévention adoptées par certains.

Dans le contexte particulier de leur diffusion, peu compatible avec un parrainage institutionnel, et parce que ces témoignages s’adressent directement aux jeunes, nous avions choisi de ne pas signer ces messages à l’antenne. Les auditeurs étaient informés de notre initiative à l’occasion de flashs d’information ou sur les dispositifs internet mis en place par les trois stations.