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En 2007, pour la 4ème édition de la Nuit des Capitaines de soirée, nous avons choisi, avec les assureurs de la FFSA, de nous adresser aux jeunes de manière décalée et en utilisant le second degré.

Si la désignation d’un capitaine de soirée au sein d’un groupe est de plus en plus fréquente, elle est encore parfois vécue pour ceux qui jouent ce rôle comme contraignante. L’idée est donc de faire du conducteur désigné le “gagnant” de la soirée, en le transformant en “Super-Héros” décalé.

Le fil conducteur de la campagne 2007 tourne autour du“super pouvoir” du Capitaine de soirée : celui de ne pas boire pour raccompagner ses amis en toute sécurité.

La campagne a été déclinée :

  • en radio : promotion du réflexe du conducteur désigné sur NRJ, Le Mouv, Skyrock et Fun Radio et incitation à aller sur www.rentrerenvie.fr où sont recensées les discothèques partenaires de la 4ème Nuit. Des messages de sensibilisation et des Tops Horaires (flash pense-bête de quelques minutes toutes les heures avant la soirée, de 17h à minuit) ont été mis à disposition des radios indépendantes locales.
  • sur Internet : organisation d’un jeu-concours “Le Super-Héros en photo” surwww.rentrerenvie.fr. Le principe ? Se prendre en photo dans la peau d’un Super-Héros, la déposer sur le site et attendre le vote des internautes.
    La campagne a été relayée sur MSN, Skyrock/Skyblog et le réseau Skyboard.
  • en affichage : annonce de la 4ème Nuit des Capitaine de soirée dans les lieux fréquentés par les jeunes et dans les discothèques partenaires et diffusion de Cart’Com dans les pubs, bars, cybercafés… d’une quarantaine de villes.
  • en opération terrain, avec la 4ème Nuit des Capitaine de soirée le 17 novembre : 120 discothèques partenaires, 700 de nos bénévoles mobilisés pour l’occasion, des équipes d’animation (accueil, barmen, DJ) aux couleurs des Super-Héros, une programmation musicale consacrée aux génériques de séries TV et des super-cocktails sans alcool.
    Dans une quarantaine de villes, cette soirée était précédée d’une opération de sensibilisation dans les rues et les bars, avec distribution d’éthylotests, de flyers, de sous-bocks…