L’hiver, avec des conditions météorologiques qui changent d’un instant à l’autre, le conducteur doit faire face à des situations difficiles, voire dangereuses, sur la route. Afin de le sensibiliser à la nécessité d’équiper correctement son véhicule, nous lançons une campagne d’information sur le pneu hiver, avec le Syndicat des Professionnels du Pneu.

Seul élément de liaison entre le véhicule et la route, le pneu assure, à travers une surface de contact réduite, une action fondamentale sur le comportement du véhicule. Garant d’une bonne tenue de route et d’un freinage efficace, il joue un rôle essentiel dans la sécurité sur la route.

Grâce à un message simple : « Heure d’hiver : pneus hiver ! », cette campagne rappelle aux automobilistes qu’il ne faut pas attendre les premiers grands froids pour réfléchir à la question du pneu hiver. C’est dès le passage à l’heure d’hiver, en octobre, qu’il faut anticiper ses besoins en pneus hiver.

Dispositif de la campagne :

• un dépliant d’information sur le pneu hiver diffusé dans les 2 200 points de vente des membres du Syndicat des Professionnels du Pneu, ainsi que dans nos 101 comités départementaux ;
  • une affiche, visible du 9 au 23 octobre 2011 sur notre réseau de 800 balises 120×176, réparties sur l’ensemble du territoire ;
  • un site Internet réactualisé, pneuhiver.fr, sur lequel les automobilistes trouveront les réponses aux questions qu’ils se posent sur le pneu hiver.
Les Professionnels du Pneu

En 2011, le Syndicat des Professionnels du Pneu et l’association Prévention Routière deviennent partenaires et lancent une campagne d’information sur le pneu hiver.

Lire l’article