Nous utilisons les cookies pour faire fonctionner certaines parties de ce site. Si vous êtes d’accord, vous pouvez continuer. Si vous souhaitez en savoir plus, ou voyez ce message encore et encore, cliquez ici.

Espace donateur

Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

adresse mail
Mot de passe oublié
Espace donateur
Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

Je possède déjà un compte
Retrouvez les actions locales près de chez vous

Partout en France, notre réseau est implanté et mène des actions dans vos collectivités, entreprises et sur places publiques. Suivez l’actualité de votre comité.

Pour les fêtes, le plus beau des cadeaux, c’est de rentrer en vie

A la veille du réveillon du jour de l’An, alors que l’alcool demeure la première cause d’accidents mortels sur les routes, nous relançons avec Assureurs Prévention la campagne “Rentrer en vie” sur les risques de l’alcool au volant.

  1. Une campagne pour frapper les esprits avant les fêtes de fin d’année
  2. Sur www.rentrerenvie.fr, des solutions pour éviter les drames
  3. Une opération “choc” à Paris

Une campagne pour frapper les esprits avant les fêtes de fin d’année

C’est le cadeau que personne ne souhaite recevoir. Une voiture accidentée entourée d’un gros nœud rouge a fait son apparition dans la presse et en affichage un peu partout en France, avec pour signature : « Pour les fêtes, le plus beau des cadeaux, c’est de rentrer en vie ».

Sur www.rentrerenvie.fr, des solutions pour éviter les drames

Les solutions pour éviter de finir la soirée aux urgences ne manquent pourtant pas… mais elles ne sont pas toujours connues et encore moins appliquées ! Pour permettre à chacun, jeunes et moins jeunes, ruraux ou citadins, de concilier fête et sécurité, nous mettons à la disposition des Français tous les conseils pour prévoir ses retours de soirées sur le site www.rentrerenvie.fr.

Au programme :

  • des solutions pratiques, que l’on sorte ou que l’on reçoive, pour un réveillon festif et sans accrocs ;
  • des informations sur les dangers de l’alcool et de la drogue au volant ;
  • des recettes de cocktails sans alcool inédites et des idées de boissons sans alcool à associer au menu du Jour de l’An proposés par le jeune Chef Romain Tischenko (TopChef 2010).

Une opération “choc” à Paris

30 décembre, quartier Montorgueil à Paris. Une voiture blanche, en piteux état, semble avoir fini sa course dans les balustrades qui habillent la station Sentier du métro parisien. Mais un énorme ruban rouge, qui emballe l’épave comme n’importe quel paquet cadeau de Noël, montre qu’il s’agit, heureusement, d’autre chose ! Pas d’accident donc, cette fois… Juste un salutaire rappel de l’extrême danger de la conduite sous l’influence de l’alcool. Tout autour de la scène “choc”, nos bénévoles nouent le dialogue avec les passants, leur offrant un petit dépliant d’information et un éthylotest qui rappelle la nécessité de tester son alcoolémie avant de prendre le volant.

OP-rentrer-en-vie-2010-1 OP-rentrer-en-vie-2010-2 OP-rentrer-en-vie-2010-3

© Nicolas Hamel – Magic Garden Agency

Les Français, le réveillon et l’alcool au volant