Commémorer les victimes de la route

Article mis à jour le 18 Nov 2016
En 2016, la Journée mondiale du souvenir des victimes de la route, instaurée par l’Assemblée générale de l’Onu, c’est dimanche 20 novembre avec le slogan « Des actions vitales après le crash : soins médicaux, enquêtes, justice ! ».
Le décompte se déroule, seconde après seconde, sur le site worlddayofremembrance.org. L’hommage rendu aux victimes de la route inclut leurs proches ainsi que l’ensemble des intervenants (secouristes, médecins, policiers…) qui agissent le plus rapidement et le plus efficacement possible après l’accident.
Cette journée est aussi l’occasion de stimuler, dans le monde entier, les actions permettant de réduire les conséquences de l’accident. Et ce, dans des domaines aussi divers que la qualité du système de soins, la défense des victimes, le soutien aux blessés et aux familles, les enquêtes sur les causes des accidents, la recherche en accidentologie… et l’emploi des personnes handicapées.
Pour notre part, en œuvrant au quotidien pour rendre les routes plus sûres, nous nous associons à cette journée de souvenir.