Numéro d'adhérent

Des bénévoles en action lors d’un concert hip-hop

Voici une action familière de sensibilisation aux risques de l’alcool au volant qui s’est déroulée avec notre partenaire Heineken dans un contexte inédit !

j'agis

je soutiens

Article mis à jour le 22 Juil 2022

Drive in hip hop HeinekenUn concert ? Et les mesures sanitaires ? Pour respecter les gestes barrière et lutter contre la propagation de la Covid-19, c’est dans leur voiture que les spectateurs ont assisté le 12 septembre dernier au concert hip-hop organisé au Paris Event Center (porte de la Villette). Un concert en drive in qui a réuni quelques-unes des grandes figures du rap français, parmi lesquelles Hamza, PLK ou Leto.

Pour cette « première » parisienne qui s’est tenue sur un espace de 3 500 m2, 125 voitures ont été accueillies, avec un maximum de 4 personnes à bord de chaque véhicule.

Et, autre particularité de la soirée, une grande action de sensibilisation aux risques de l’alcool au volant a été menée par notre association et son partenaire Heineken. Dans un contexte 100% sans alcool, puisque seules des consommations non alcoolisées, softs ou bière à 0% d’alcool, étaient proposées à l’occasion de cet événement musical d’ampleur.

Une petite dizaine de bénévoles, facilement identifiables avec leur tenue logotée, sont allés à la rencontre des jeunes à leur arrivée sur les lieux du concert puis au moment de leur départ. Objectif : leur rappeler combien le mélange alcool et conduite est nocif, les risques pouvant être amplifiés par la fatigue ou par l’usage du téléphone… Les bénévoles ont tenu à leur remettre à chacun un flyer d’information ainsi qu’un éthylotest afin d’inciter ces jeunes conducteurs à adopter un geste de prévention fondamental, s’autotester lors de leurs sorties festives.

« Tous, les jeunes hommes comme les jeunes femmes, ont été hyper réceptifs à notre démarche et à nos messages de prévention », se félicite Thomas Thieulin, Directeur Développement et Communication à l’association Prévention Routière, présent sur l’événement.

Faire la fête sans alcool, c’est possible !

DEVENEZ BÉNÉVOLE

Article publié le 28 septembre 2020