Des prestataires agréés pour faire passer le “code”
Les inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière ne sont plus les seuls à pouvoir faire passer l’épreuve théorique générale (ETG) du permis de conduire.
Article mis à jour le 16 Mai 2016
Un tout récent décret autorise des prestataires privés, “agréés selon des critères très stricts”, souligne la DSCR (Délégation de la sécurité et de la circulation routières) à organiser aussi les épreuves du ”code” du permis de conduire, à partir du 1er juin 2016. Dans tous les cas, le coût de l’inscription est fixé à 30 €.
L’objectif, c’est de multiplier les centres d’examens, d’augmenter les créneaux horaires proposés aux candidats, de réduire les délais d’attente, et aussi de “libérer” les inspecteurs pour qu’ils puissent faire passer la seconde partie du permis , l’épreuve de conduite. Les questions composant l’épreuve théorique, dont la forme et le contenu viennent d’être rénovés pour être utilisées dans les centres d’examen à partir du 2 mai, ainsi que la correction de l’examen du “code” demeurent du ressort de l’État.