En Uber, on s’attache

Article mis à jour le 03 Juil 2017
Uber fait aujourd’hui partie du quotidien de plus de 2 millions d’utilisateurs en France. L’application vous met en relation avec des chauffeurs et vous permet de commander un véhicule en quelques clics. Il suffit de sélectionner le service adapté à vos besoins et d’indiquer votre destination. La photo de votre chauffeur, la description du véhicule et sa position sur la carte apparaissent, ainsi que le prix de la course. Une fois à destination, vous n’avez qu’à quitter le véhicule en saluant le chauffeur… et sans oublier de vous détacher.
Encore faut-il avoir pris la peine de boucler la ceinture en montant !
Pour rappeler à tous les passagers que la ceinture de sécurité est obligatoire à l’avant comme à l’arrière parce qu’elle sauve des vies, l’association Prévention Routière et Uber s’associent du 3 au 9 juillet 2017. Durant cette semaine, Uber demandera à ses utilisateurs de s’engager à porter leur ceinture en entrant le code ONSATTACHE dans leur application. Pour chaque personne qui entrera le code ONSATTACHE, Uber nous reversera 1€.
La somme récoltée servira à sensibiliser les jeunes conducteurs sur les dangers liés à l’alcool au volant, première cause de mortalité chez les 18-24 ans.
Savez-vous que la ceinture de sécurité peut, dès 20 km/h, faire la différence entre l’accident matériel bénin et l’accident corporel grave, entraînant de lourdes séquelles ?
Même pour un court trajet en ville, #ONSATTACHE, ceinture bien tendue, positionnée sur l’épaule et sur les os du bassin !
Vous trouverez plus d’information sur notre partenariat en cliquant ici.