Forte hausse de la mortalité routière
En septembre 2016, selon les statistiques diffusées par l’Onisr (Observatoire national interministériel de sécurité routière), 335 personnes ont été tuées sur les routes de France, soit 78 personnes de plus qu’en septembre 2015, ce qui représente une augmentation de 30,4% !
Article mis à jour le 07 Oct 2016
Une hausse qui contraste avec la baisse enregistrée ces trois derniers mois que l’on pouvait espérer plus durable. Surtout, ce sont les piétons qui paient le plus lourd tribut. Pour cette catégorie d’usagers, ce mois de septembre figure «parmi les plus meurtriers de ces 15 dernières années».
Les autres indicateurs, eux, diminuent : le nombre des accidents corporels (-1,2%, soit 64 accidents de moins) ainsi que le nombre des blessés (-3,4%, soit 222 personnes blessées de moins, sur un total de 6 312 personnes blessées).
Sur les neuf premiers mois de l’année, de janvier à septembre 2016, le nombre de personnes tuées est également en hausse : on compte 76 personnes tuées de plus que sur la même période de l’année précédente.
Plus de tués, moins d’accidents et moins de blessés en septembre 2016 : c’est la gravité des accidents qui augmente.
Plus que jamais, pour notre association, il s’agit d’appeler l’ensemble des conducteurs à la vigilance et au respect des règles de prudence élémentaires.