• Informations légales

Le présent site est la propriété de l’association Prévention Routière, association privée à but non lucratif, reconnue d’utilité publique, dont le siège est situé :
4 rue de Ventadour – 75001 PARIS
Adresse électronique : contact@preventionroutiere.asso.fr

Directeur de la publication : Anne Lavaud
Responsable Digital / Webmaster : Cécile Darmon

Ces droits sont réservés.
Toute la documentation disponible sur ce site est proposée à nos visiteurs uniquement pour un usage personnel.

• Hébergement du site effectué par Linkbynet.

• Création et développement du site effectué par Smart Agence.

• Droits d’auteur

En aucun cas, il n’est autorisé de reproduire, de modifier, utiliser, réutiliser le contenu du site à des fins publiques ou commerciales, y compris les textes, images, supports, sauf si l’accord préalable écrit de l’association Prévention Routière a été obtenu.

• Protection des données

Le site www.preventionroutiere.asso.fr est conforme à la loi n° 78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et au Règlement européen n° 2016/679 du 27 avril 2016 entré en vigueur le 25 mai 2018 relatif à la protection générale des données personnelles.

Ces textes vous assurent la meilleure protection dans la façon dont vos données personnelles sont utilisées et une information plus transparente. De plus, ces textes vous permettent également d’avoir un droit d’accès, de rectification, de portabilité, de limitation du traitement et d’effacement des données qui vous concernent.

L’association Prévention Routière, s’engage à prendre toutes dispositions nécessaires pour préserver la sécurité et la confidentialité de vos données.
A ce titre, vos données ne font l’objet d’aucune communication à des tiers, autres que nos sous-traitants prestataires techniques, eux-mêmes tenus à la confidentialité de vos informations personnelles.

Voici un aperçu des données que nous collectons :
– données d’identification : nom, prénom
– données de contact : adresse, téléphone, mail

Ces données peuvent être vues par les personnes autorisées à l’association Prévention Routière pour :
– la gestion de votre don, y compris appel au don
– l’émission de reçu fiscal
– l’envoi de documents d’information et de communication, notamment via les newsletters.
– le recueil de votre avis lors d’enquête
– l’émission de statistiques et la visualisation de la fréquentation du site internet de l’association Prévention Routière.

Si vous souhaitez connaître les informations que nous détenons vous concernant et exercer vos droits, veuillez nous écrire par voie postale ou électronique à l’adresse ci-dessus mentionnée.

Au sein de l’association Prévention Routière :
– votre référent RGPD est Marie Schmidt, chef de projet junior ;
– vos responsables de traitement pour ce qui concerne la communication et le marketing sont : Thomas Thieulin, directeur de la communication et du développement ; Charlotte Limare, directrice adjointe de la communication ; Diane Daul, responsable fundraising.

Les informations recueillies dans le cadre de paiement par carte bancaire sur le site www.preventionroutiere.asso.fr ne sont ni conservées, ni transmises, ni éditées, ni imprimées sous quelque format que ce soit. Elles font l’objet d’une transaction unique par saisie. La gestion de ces données à usage unique est assurée par Payzen, terminal de paiement sécurisé, certifié PCI-DSS niveau 1.

Vos données sont conservées pendant la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités précitées ci-dessus.

• Responsabilité

Les sites extérieurs à l’association Prévention Routière ayant un lien hypertexte avec le présent site ne sont pas sous contrôle de l’association Prévention Routière qui décline par conséquent toute responsabilité quant à leur contenu. Ces liens ne constituent, en aucun cas, une approbation ou un partenariat entre l’association Prévention Routière et ces sites, ceux-là étant soumis à leurs propres conditions d’utilisation et politiques de protection de la vie privée.

• Accès au site

L’association Prévention Routière se réserve le droit de modifier, de résilier, de suspendre ou d’interrompre à tout moment, pour toutes raisons et à sa seule discrétion, l’accès à tout ou partie du site, y compris notamment pour le contenu, les fonctionnalités ou les heures de disponibilité sans avis préalable.

• Crédits photos

Marie Préchac, Christophe Charzat, photos libres de droit, photos istock.

Pour toute remarque ou question, vous êtes invité à nous contacter par e-mail contact@preventionroutiere.asso.fr