Notre partenariat pour l’éducation routière renouvelé
Stéphane Daeschner, président de l’association Prévention Routière, Jean-Marc Huart, directeur général de l’enseignement scolaire et Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité routière ont signé le 23 février dernier la convention qui fixe les modalités du partenariat concernant l’éducation routière dans les établissements scolaires.
Article mis à jour le 19 Nov 2019
Ce partenariat, qui nous lie depuis plusieurs années à la Délégation à la Sécurité routière (DSR) et au ministère de l’Éducation nationale pour favoriser le développement des actions d’éducation routière en milieu scolaire, vient ainsi d’être renouvelé pour 3 ans.
Cette coopération prévoit que les actions engagées soient poursuivies. Pour notre association, il s’agit notamment de la diffusion de supports pédagogiques, à commencer par ceux réalisés avec le soutien de l’association Attitude Prévention ; la sensibilisation des élèves dans leurs classes et de leurs parents ; l’organisation du concours des Clés de l’Éducation routière, et la formation des intervenants.
La convention stipule aussi la création « en relation avec le ministère de l’éducation nationale et la DSR, de nouveaux supports pédagogiques afin d’aider les établissements scolaires dans leur mission d’éducation routière, en veillant à inscrire ces derniers dans le cadre des parcours éducatifs notamment citoyen et de santé qui sont au cœur de la politique éducative ».
Notre association reste fidèle à elle-même : elle est née il y a près de 70 ans en organisant un concours de dessins sur la prévention des accidents routiers dans les établissements scolaires !