Les fêtes de fin d’année sont un grand moment de joie et de partage.
Mais aussi un moment propice à la consommation d’alcool et aux risques routiers accrus.
Ne gâchons pas la fête !

Rejoignez notre grande mobilisation partout en France !

Chaque année, nous avons besoin de 100 000€ pour déployer des dizaines de séances d’éducation aux bons comportements sur la route avant les fêtes de fin d’année. Faites un don pour aider nos bénévoles à intervenir dans une quarantaine de villes*, dans les marchés de Noël, les centres commerciaux, les centres-villes et à la sortie des lieux festifs.

Faites un don, sauvez des vies !
map

86,5 %

des Français consomment de l’alcool le 31 décembre au soir.**

31 %

des Français ont déjà vu une personne ayant trop bu au réveillon reprendre le volant.*

**source : Enquête MOAÏ pour l’association Prévention Routière, décembre 2019

Faites un don à l’association Prévention Routière avant le 31 décembre et bénéficiez d’une déduction fiscale de 66 % de son montant.

soit 27,20 € après
déduction fiscale,

vous financez en partie des ateliers ludiques sur l’alcool au volant pour une centaine de personnes.

soit 40,80 € après
déduction fiscale,

nos bénévoles distribuent 120 éthylotests à la sortie de lieux festifs.

soit 51 € après
déduction fiscale,

vous nous aidez à organiser 52 opérations « Capitaine de soirée » auprès de 400 jeunes.

ans

d’actions

donateurs et adhérents

bénévoles

dans les 95 départements

communes

labelisées Villes prudentes

L’ASSOCIATION PRÉVENTION ROUTIÈRE REND LES
ROUTES TOUJOURS PLUS SÛRES PRÈS DE CHEZ VOUS.

Depuis plus de 70 ans, l’association Prévention Routière est la seule association à sensibiliser les usagers aux dangers de la route. Dans chaque département, nos milliers de bénévoles mènent des campagnes de sensibilisation et des actions locales de prévention pour faire changer les comportements et adopter les bons réflexes qui peuvent sauver des vies.

Indépendante de l’État, l’association Prévention Routière agit grâce à l’engagement formidable de ses bénévoles et à la générosité indispensable des Français

Ensemble, atteignons l’objectif Zéro tué sur les routes pendant les fêtes de fin d’année !