Palmarès 2016 des Clés de l’Éducation Routière
Article mis à jour le 28 Sep 2016
Trois écoles, un collège, deux lycées, et deux établissements spécialisés récompensés pour leurs projets d’éducation routière
Le palmarès 2016 des Clés de l’Éducation Routière, concours proposé par les associations Prévention Routière et Attitude Prévention, a été rendu public le mercredi 28 septembre 2016 lors d’une cérémonie qui s’est tenue au ministère de l’Éducation nationale, en présence d’Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité routière, Florence Robine, directrice générale de l’Enseignement scolaire, François Pierson, président de l’association Prévention Routière et Patrick Jacquot, président de l’association Attitude Prévention.
Deux écoles, un groupe scolaire, un collège, deux lycées et deux établissements spécialisés se sont vu remettre une Clé de l’Éducation Routière en récompense de leurs initiatives et de leurs projets d’éducation routière.
Lancé en 2008 par les associations Prévention Routière et Attitude Prévention, le concours des Clés de l’Éducation Routière a pour objectifs de récompenser et de faire connaître les initiatives les plus pertinentes et marquantes des enseignants ou des établissements scolaires en matière de prévention des risques routiers.
Les projets de cette 6e édition des Clés de l’Éducation Routière démontrent une nouvelle fois l’investissement des enseignants à sensibiliser les plus jeunes aux risques routiers avec une volonté marquée d’y associer la notion de « vivre ensemble » et de citoyenneté parce que la route et la rue, avant tout, se partagent. Ce constat nous encourage à poursuivre nos actions d’éducation routière, notamment au travers des différents outils pédagogiques que nous développons chaque année.
L’association Attitude Prévention croit particulièrement au continuum éducatif en matière de prévention des risques routiers. Les enseignants sont des acteurs clés pour transmettre aux enfants et aux adolescents les bonnes attitudes à adopter dans la rue et sur la route dès le plus jeune âge. Cette 6e édition montre une nouvelle fois l’implication des enseignants et la réceptivité des élèves sur cette thématique.