En 2018, Anea, Alliance nationale des experts en automobile, devient partenaire de l’association Prévention Routière, dans le cadre de son think tank Unir sur le véhicule autonome.

Les experts Anea, professionnels qualifiés et formés pour répondre à toutes les problématiques en matière d’automobile, mettent leur expertise et leurs compétences techniques et juridiques au service du plus grand nombre, en contribuant à la sécurité routière.

L’Anea a récemment crée la filiale intitulée « ANEA Mobilité Prospective », un observatoire au service de la profession, dédié à l’événementiel et à la prise de parole sur un ensemble de thématiques touchant la mobilité.

Convaincue que les comportements humains resteront un paramètre essentiel de la mobilité de demain, l’association Prévention Routière a lancé un think tank nommé « Unir » sur le véhicule autonome visant à étudier le sujet à travers les sciences humaines et sociales. Son objectif : éclairer la thématique d’une dimension plus humaine que technique et anticiper les risques, les opportunités et l’acceptabilité de cette nouvelle mobilité, pour tous les publics.
Notre think tank Unir