Depuis 2004, AVIVA France est partenaire de l’association Prévention Routière. Elle a notamment édité la brochure « Les seniors au volant » afin de sensibiliser les conducteurs de plus de 70 ans aux conséquences du vieillissement sur la conduite.

En 2009, AVIVA et l’association Prévention Routière ont lancé la charte “Entreprise citoyenne de la route”, destinée à fournir aux sociétés du secteur du transport routier clientes d’Aviva Assurances un cadre méthodologique favorisant la réduction des risques routiers et des émissions de CO2. Afin de récompenser les chauffeurs routiers et les entreprises de transport qui démontrent leur volonté d’améliorer la sécurité sur les routes, la compagnie organise des remises de Palmes en région, en collaboration avec l’entreprise signataire, l’agent général Aviva, le comité départemental de l’association Prévention Routière et un représentant de la société Forca.

Fin 2010 / début 2011, nous avons été partenaires de la campagne d’AVIVA sur les dangers du téléphone au volant.

Aviva assurances se situe au cinquième rang des intervenants de l’assurance en France. Elle pratique toutes les branches de l’assurance des biens et des personnes (incendie, grêle, accidents, risques divers). Information sur les risques routiers, civisme au volant, Aviva assurances a depuis longtemps choisi le camp de la prévention. Elle soutient avec conviction l’engagement des organismes qui luttent contre les accidents de la route.