En 2008, BPCE Assurances et l’association Prévention Routière ont collaboré pour la 1ère fois à l’occasion du Mondial de l’Automobile, avec la création d’une animation de prévention routière sur le stand BPCE Assurances, destinée aux visiteurs.

Intitulée « Repassez votre permis d’éco conducteur », cette animation est un jeu-concours dont la finalité  était de répondre à des questions portant sur les bénéfices à retirer de la pratique de l’écoconduite, en termes de sécurité et de protection de l’environnement, et de passer un test sur simulateur de conduite, dans la perspective de rouler en sécurité et de limiter sa consommation de carburant.

Depuis, BPCE Assurances est partenaire de l’association Prévention Routière dans la mise en place d’actions de sensibilisation et d’information du public sur les risques et la prévention des accidents de la route.

BPCE Assurances, entreprise d’Assurance Dommages est une filiale du Groupe Caisse d’Épargne.

Le site