En 2018, Mobivia, leader européen de l’entretien et de l’équipement de véhicules multimarques et acteur majeur des nouvelles mobilités, devient partenaire de l’association Prévention Routière, dans le cadre de son think tank Unir sur le véhicule autonome.

Mobivia, groupe international présent dans 19 pays, s’engage dans sa mission “Making mobility easier” (rendre la mobilité plus facile”) et propose à ses 30 millions de clients automobilistes des solutions adaptées à leurs besoins de mobilité pour mieux se déplacer, de manière plus accessible, plus propre, plus sûre et plus économique.

En ayant créé notamment Via ID, accélérateur d’entreprises innovantes centré sur les nouvelles mobilités, qui accompagne une quinzaine de jeunes entreprises, parmi lesquelles Heetch ou Drivy.

Convaincue que les comportements humains resteront un paramètre essentiel de la mobilité de demain, l’association Prévention Routière a lancé un think tank nommé « Unir » sur le véhicule autonome visant à étudier le sujet à travers les sciences humaines et sociales. Son objectif : éclairer la thématique d’une dimension plus humaine que technique et anticiper les risques, les opportunités et l’acceptabilité de cette nouvelle mobilité, pour tous les publics.
Notre think tank Unir