#PensezMotard, opération réussie !
L’association Prévention Routière et La Parisienne Assurances ont mené une action de sensibilisation #PensezMotard, le samedi 1er octobre 2016 aux abords du Mondial de l’Automobile. A travers un dispositif original s’appuyant sur le street art et l’anamorphose, les deux partenaires ont sensibilisé le public sur le « phénomène du motard invisible ».
Warning: file_get_contents(): Filename cannot be empty in /var/www/vhosts/preventionroutiere.asso.fr/www.preventionroutiere.asso.fr/webroot/wp-content/themes/apr_main/single-post.php on line 807
Article mis à jour le 05 Oct 2016
Plus de 1 500 personnes sensibilisées !
A travers deux œuvres en anamorphose, les partenaires ont présenté de manière originale leur message de prévention. Les visiteurs du salon se sont arrêtés pour observer les œuvres et demander des informations sur l’opération. Au total, plus de 1 500 personnes ont été sensibilisées au phénomène du « motard invisible ».
Des conseils pour un meilleur partage de la route
Cette opération a été l’occasion pour les partenaires de rappeler que les conducteurs de deux-roues motorisé sont plus vulnérables sur la route, avec un risque d’accident mortel 20 fois supérieur à celui d’un automobiliste. Dans 63% des collisions entre une voiture et un deux-roues motorisé, l’automobiliste n’a pas vu correctement le motocycliste. L’opération #PensezMotard a permis aux deux partenaires de délivrer des conseils aux différents usagers pour favoriser un meilleur partage de la route.
Une performance artistique en live
L’opération de sensibilisation #Pensezmotard s’inscrit dans un mouvement artistique et contemporain : le street art. L’artiste graffeur OgreOneR a réalisé deux œuvres différentes aux abords du Mondial de l’Automobile, dont l’une réalisée en live pour permettre au grand public de suivre l’évolution de la création d’une image en anamorphose et bénéficier des conseils des bénévoles de l’association Prévention Routière.