Saint-Christophe Assurances et l’association Prévention Routière se sont associés pour proposer aux automobilistes l’outil pédagogique Constat Ready destiné à leur apprendre à remplir un constat amiable « sans déraper ».  Avec une série de conseils, des paroles d’experts et des entraînements en ligne.

1. Une vidéo amusante et stimulante
  2. Le constat amiable, facile, en 10 étapes
  3. Une série de cas-types d’accidents explicités

Une vidéo amusante et stimulante

Humoristique et tout en couleurs, la vidéo explore l’ensemble des avantages cumulés lorsque l’on s’entraîne à l’avance et autant de fois que l’on en ressent le besoin, à remplir du mieux possible le constat amiable.

C’est 1 minute pour découvrir l’utilité de Constat Ready !

Le constat amiable, facile, en 10 étapes

Constat ready, c’est d’abord un check-up complet pour ne rien oublier au moment où l’on a vraiment besoin de remplir un constat, c’est-à-dire en cas d’accident matériel.

Laissez- vous guider et familiarisez-vous avec le b.a.- ba d’un constat amiable bien rempli. Vous garderez en tête qu’avant de signer, il faut :

• commencer par renseigner les informations générales : identité et assurance du conducteur ; marque, type et immatriculation du véhicule ; lieu de l’accident
  • préciser s’il y a des blessés et des témoins
  • détailler les circonstances de l’accident
  • faire un croquis précis en signalant le point de choc, en listant les dégâts, et en formulant, si besoin des observations ou des réserves.

breve-2_large

Une série de cas-types d’accidents explicités

Les deux partenaires décryptent 4 cas d’accidents en ligne et livrent, en vidéo, les explications des experts de l’association Prévention Routière.

Chaque internaute est invité à remplir le constat, plus précisément à cocher la ou les case(s) correspondants aux circonstances de l’accident simulé. Et ce, sans stress, ni énervement.

Puis à consulter ou télécharger le corrigé en découvrant les conseils des experts.

Si le message « Vous n’avez pas rempli le constat correctement » s’inscrit au bas de l’écran, nourrissez-vous de la « parole d’expert » et n’hésitez pas à recommencer !
Conseil
Mutuelle Saint Christophe ou Association Saint Christophe

Depuis 2013, La Mutuelle Saint Christophe et l’association Prévention Routière sont partenaires et mettent en place des actions de sensibilisation et d’information du grand public sur les risques et la prévention des accidents de la route notamment auprès des seniors.

Lire l’article