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Excellente Saint-Valentin !

Derrière un message décalé et positif, une cause très sérieuse.

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Article mis à jour le 12 Fév 2018


Amour, champagne, dîner aux chandelles… re-champagne.

En ce jour de Saint-Valentin, l’association Prévention Routière lance une campagne de prévention positive sur le digital, avec un nouveau message : « Mieux vaut s’envoyer en l’air que sur la route ».

Du 12 au 14 février 2018, l’association diffusera des messages de prévention sur Facebook et Twitter pour inviter les Français à anticiper leur retour de soirée le 14 février.

Les jeunes, la saint-valentin et les risques routiers

Cupidon armé de son arc  et  ses flèches touchera  particulièrement le cœur des jeunes couples ce soir-là, puisqu’en 2016, 61% des  couples âgés de moins de 24 ans et 57% des couples unis depuis moins de trois ans ont fêté la Saint Valentin1. L’occasion pour l’association  de sensibiliser les jeunes de 18-24 ans dont la route reste la première cause de mortalité.

Restez dormir chez lui / chez elle pour éviter les risques !

Le soir de la Saint-Valentin, préférez donc l’ivresse de l’amour -chez elle ou chez lui- plutôt que l’ivresse sur la route. Rappelons que l’alcool reste l’une des premières causes de mortalité routière, dont les deux tiers se produisent la nuit.

1 – Sondage Odoxa 2016 / Le Parisien
2 – Bilan ONISR 2016

 

Article publié le 12 février 2018