« Zéro enfant tué sur nos routes » : L’association Prévention Routière se mobilise
Article mis à jour le 27 Mai 2016
Chaque jour, 12 enfants sont victimes de la route* et ce lourd bilan reste inchangé depuis 10 ans. Face à ce constat intolérable, l’association Prévention Routière appelle à la mobilisation citoyenne autour du thème « Zéro enfant tué sur nos routes ». Pour cela, elle propose aux Français de signer un manifeste qui revendique 5 mesures fortes pour réduire la mortalité routière des enfants.
#SigneLeManifeste, pour que les enfants ne meurent plus sur la route des adultes
Engagée pour la protection des enfants sur les routes depuis plus de 65 ans, l’association Prévention Routière sensibilise et forme chaque année 1,2 million d’enfants et de jeunes à travers ses pistes et ses autres actions d’éducation routière.
L’association souhaite susciter une prise de conscience nationale et sensibiliser les adultes aux risques routiers des plus jeunes. C’est pourquoi, elle propose dès aujourd’hui aux Français de se joindre à son combat en signant, sur internet, le manifeste « Zéro enfant tué sur nos routes » qui formule 5 grandes revendications. Un engagement qu’il sera possible de partager sur les réseaux sociaux grâce au #SigneLeManifeste.
En fin d’année, l’ensemble des signatures permettra à l’association de porter ses mesures auprès des pouvoirs publics et des élus locaux.
« Parmi les accidents mortels des enfants de moins de 12 ans, 68% interviennent lorsque l’enfant est passager de voiture, 20% lorsqu’il est piéton et 12% quand il est cycliste. C’est pourquoi, la protection des enfants doit être assurée par tous pour parvenir à atteindre l’objectif de « zéro enfant tué sur nos routes ». Un objectif ambitieux et pourtant essentiel », précise Anne Lavaud, déléguée générale de l’association Prévention Routière.
Vous aussi soutenez le manifeste, en signant ou en partageant #SigneLeManifeste.
* Source ONISR – Enfants de 0 à 12 ans