image image

Deux parcours pédagogiques et inoubliables à vivre en famille, entre collègues ou entre amis

image

L’association Prévention Routière organise une course nocturne pour sensibiliser à l’importance de la visibilité et de la vision pour tous les usagers de la route, au moment du passage à l’heure d’hiver.

Le thème de la course : « Passez de l’ombre à la lumière… pour bien voir et être vu ! » ! Cette course a pour objectif de rappeler les bons gestes à adopter par l’ensemble des usagers de la route, afin de se rendre visible la nuit et circuler en toute sécurité.

Le challenge : gagner un maximum de points Light sur le village et tout au long du parcours, grâce à des animations de sensibilisation ludiques et participatives !

Le parcours : 4 km ou 9 km au choix le long des quais de Seine (non chronométré)

Les modes de déplacement possibles : marche (uniquement 4KM), course, vélo à assistance électrique ou « classique », trottinette électrique ou non, skate, rollers, gyroroue, … La course est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Participation solidaire : en faisant un don, vous contribuez à inviter à la course des personnes accompagnées par une association d’aide à l’insertion.

ENSEMBLE, CONTRIBUONS A REDUIRE LES ACCIDENTS SUR LA ROUTE !

Je m'inscris link

JE CONTRIBUE A OFFRIR UNE PLACE SOLIDAIRE

En faisant un don, vous nous permettez d’inviter à la course
des personnes accompagnées par une association d’aide à l’insertion.

Sélectionnez ci-dessous le ticket « Je contribue à offrir une place solidaire » et entrez le montant de votre don. Chaque don ouvre le droit à une déduction fiscale.

Don conseillé = 25€
(25€ = le prix pour l’inscription d’une personne / soit 8,50€ après réduction d’impôts)
Merci pour votre générosité !

JE FAIS UN DON

Pour toute question concernant la participation solidaire :
d.duhamel@preventionroutiere.asso.fr

JE M'INSCRIS A LA COURSE EN SOLO OU EN EQUIPE !

Sélectionnez le nombre de tickets souhaités, votre parcours et mode de déplacement.
Equipes limitées à 6 personnes, adultes + enfants (choisissez le même parcours pour tous les membres)
Seuls les 14 ans et plus peuvent prendre le départ sans adulte et avec un vélo ou engin de déplacement électrique.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 21 octobre à 18h15.

Tarif = 25€ (gratuit pour les moins de 18 ans)

Pour toute question concernant votre inscription :
contact-course-lv@preventionroutiere.asso.fr

JE DEVIENS BENEVOLE !

Devenez bénévole d’une journée ou plus sur « Lumière & Vision – la Course » : accueil des participants, ravitaillement, animations des stands, communication… Découvrez les différentes missions que nous vous proposons pour vous engager aux côtés de l’association Prévention Routière !

Devenir bénévole

CHALLENGE ENTREPRISES

Mobilisez et sensibilisez vos équipes aux actions de l’association Prévention Routière autour d’un évènement de team building accessible à tous !

Téléchargez la plaquette du Challenge Entreprises

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 13 octobre à 12h.

Contact : Diane Duhamel

ACCUEIL PRESSE

Bienvenue sur l’espace presse de
« Lumière & Vision – la Course ».

Téléchargez ici le communiqué de presse de la course

Contact : Diane Duhamel

DEVENIR PARTENAIRE

Vous souhaitez associer votre image à la course ou proposer à vos salariés de devenir bénévoles ?

Découvrez comment votre entreprise peut soutenir « Lumière & Vision – la Course ».

Contact : Mathieu Chang
m.chang@preventionroutiere.asso.fr

PROGRAMME, VILLAGE, PLAN D'ACCES

program Télécharger le PDF download

SEMAINES LUMIERE & VISION

Engagée depuis plus de 70 ans pour réduire l’accidentalité routière, l’association Prévention Routière se mobilise chaque automne autour de l’objectif « bien voir et être vu » à travers les Semaines Lumière et Vision.

Je découvre link

L'EDITION 2022 EN IMAGES

Découvrez en images l’édition 2022 de « Lumière & Vision – la Course » !

Je découvre link

ILS NOUS SOUTIENNENT