Nous utilisons les cookies pour faire fonctionner certaines parties de ce site. Si vous êtes d’accord, vous pouvez continuer. Si vous souhaitez en savoir plus, ou voyez ce message encore et encore, cliquez ici.

Espace donateur

Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

adresse mail
Mot de passe oublié
Espace donateur
Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

Je possède déjà un compte
Retrouvez les actions locales près de chez vous

Partout en France, notre réseau est implanté et mène des actions dans vos collectivités, entreprises et sur places publiques. Suivez l’actualité de votre comité.

Heineken SAS et l’association Prévention Routière se mobilisent pour sensibiliser le grand public sur les risques au volant à l’occasion du tout premier concert hip-hop en « drive in »

Heineken                       LLogo aPR

 

 

Un an après la signature de leur partenariat, HEINEKEN SAS et l’association Prévention Routière déploient, à l’occasion d’un concert en « Drive In » qui se déroulera le 12 septembre 2020 à Paris, une première action grand public pour sensibiliser aux risques au volant. L’initiative s’inscrit dans l’engagement d’HEINEKEN SAS à promouvoir la consommation responsable d’alcool et combattre les comportements à risque.

Une action de prévention sur les comportements à risque au volant à l’occasion d’un concert Hip-hop en « drive in »

En tant que brasseur responsable, HEINEKEN SAS a pleinement conscience de son rôle dans la prévention des risques liés à une consommation excessive ou inappropriée d’alcool. C’est pourquoi, l’entreprise a souhaité s’associer à l’association Prévention Routière pour sensibiliser les spectateurs-conducteurs à l’occasion du tout premier concert Hip-hop en « drive in » qui se tiendra, à Paris, le 12 septembre prochain.

Cette sensibilisation portera sur les comportements à risque au volant : consommation d’alcool en premier lieu, mais aussi fatigue, mauvaise visibilité, usage du smartphone en conduisant… Des collaborateurs d’HEINEKEN SAS, engagés bénévolement pour l’occasion et préalablement formés par l’association, diffuseront ce message de prévention auprès du public venu assister à l’évènement, en voiture uniquement.

Facilement identifiables grâce à des tee-shirts floqués, les 8 bénévoles parcourront les allées et iront à la rencontre des occupants des 125 voitures stationnées sur l’aire de parking, avant et après le concert. Un leaflet de sensibilisation sera remis aux participants ainsi que des éthylotests.

Cet évènement musical d’un tout nouveau genre proposera exclusivement des consommations non alcoolisées, softs ou bière à 0% d’alcool. Les participants pourront ainsi découvrir la dernière innovation du brasseur, lancée en avril dernier : Desperados Virgin 0.0%. Une bière blonde 0% alcool, aux arômes d’agrumes et zeste de citron, qui constitue une alternative rafraichissante à la consommation de produits alcoolisés. Un contexte propice à la sensibilisation d’un public majeur, pour aborder la modération de manière positive dans une ambiance festive !

« Ce partenariat avec l’association Prévention Routière est capital pour donner du sens à nos actions pour la promotion de la consommation responsable d’alcool. »
Sandra Benjilani, Responsable RSE, HEINEKEN France

« Avec la crise sanitaire, le concept de Drive-in s’est invité dans le quotidien des Français, jusque dans la culture comme le prouve ce concert inédit. Une belle occasion pour l’association Prévention Routière de rappeler qu’alcool et conduite ne font pas bon ménage, et qu’une consommation sans alcool est parfaitement compatible avec une ambiance festive. »
Anne Lavaud, Déléguée Générale de l’Association Prévention Routière

Un partenariat de 3 ans avec l’association Prévention Routière pour renforcer l’engagement de HEINEKEN SAS en faveur d’une consommation responsable d’alcool

C’est en juillet 2019 que le partenariat est né avec la volonté de sensibiliser le grand public à une consommation responsable d’alcool, et plus spécifiquement de combattre les comportements à risque au volant.

Cette année, HEINEKEN SAS et l’association Prévention Routière ont d’abord sensibilisé les collaborateurs d’HEINEKEN SAS. En se concentrant sur les risques au volant quels qu’ils soient, ils ont œuvré pour une sensibilisation de tous les collaborateurs, et notamment ceux itinérants, tels que les forces de vente ou les chauffeurs-livreurs.

Pour 2020-2021, HEINEKEN SAS et l’association Prévention Routière continuent d’unir leurs forces pour mener des actions communes de sensibilisation du grand public. L’action menée le 12 septembre, lors du concert Hip-hop « Drive In » à Paris, est un premier dispositif conjoint qui pourra être déployé plus largement lors de prochains évènements.

Article publié le 11 septembre 2020