Nous utilisons les cookies pour faire fonctionner certaines parties de ce site. Si vous êtes d’accord, vous pouvez continuer. Si vous souhaitez en savoir plus, ou voyez ce message encore et encore, cliquez ici.

Espace donateur

Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

adresse mail
Mot de passe oublié
Espace donateur
Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

Je possède déjà un compte
Retrouvez les actions locales près de chez vous

Partout en France, notre réseau est implanté et mène des actions dans vos collectivités, entreprises et sur places publiques. Suivez l’actualité de votre comité.

Devenir bénévole

Être bénévole de l’association Prévention Routière, c’est agir concrètement pour faire changer les comportements et contribuer à sauver des vies.

  1. Agir pour sauver des vies
  2. Comment puis-je soutenir la cause ?
Je me suis décidé à devenir bénévole de la prévention routière le jour où un autre bénévole est venu nous rencontrer avec mes collègues dans l’entreprise où je travaillais. Il a su trouver les mots pour me faire prendre conscience que je devais vraiment changer de comportement.
Julien S, 34 ans

Agir pour sauver des vies

Les accidents de la route ne sont pas une fatalité. En devenant bénévole de l’association Prévention Routière, vous allez à la rencontre des usagers de la route. Votre mission : faire comprendre que changer de comportement peut sauver la vie.

 

Agir sur le terrain partout en France

Dans les écoles, dans les entreprises, dans les soirées festives… vous aurez la responsabilité de convaincre chacun du rôle qu’il a à jouer pour rendre la route plus sûre. C’est ce travail quotidien, sur le terrain, en contact direct avec les usagers qui donne le plus de résultats. Voilà pourquoi, nous avons besoin de vous !

 

Agir en fonction de ses disponibilités

Tout le monde peut s’engager ! Si vous travaillez et n’êtes disponible que la semaine ou en soirée, vous pourrez intervenir sur les missions « Capitaine de soirée » ou vous participerez aux actions de sensibilisation sur le terrain. Si au contraire, vous êtes plutôt disponible la semaine en journée, vous opterez pour les missions Ecoles ou Entreprises. Tout est ouvert.

 

Agir auprès de différents types de publics

Nous sommes tous différents. Vous êtes peut-être plus à l’aise avec des enfants qu’avec des séniors ; vous êtes un organisateur né ou un adepte des réseaux sociaux. Notre association a besoin de tout le monde ! Voilà pourquoi, nous proposons différents types de missions que vous pourrez choisir en fonction de vos sensibilités et de votre personnalité.

 

Comment puis-je soutenir la cause ?

APR-101_DevenirBenevole2

 

Dans les écoles, les collèges, les lycées

Vous irez dans les classes pour animer des ateliers de sensibilisation, échanger avec les enfants et les jeunes sur leur rapport à la route.
Période d’intervention : la semaine, en journée.

Dans les entreprises

Quelle est la première cause d’accident mortel du travail ? Les accidents de la route. Qu’il s’agisse des trajets domicile travail ou des déplacements professionnels, la mobilité est au cœur de la vie du salarié.
Pour sensibiliser les salariés, vous irez dans les entreprises pour faire passer un message simple : adopter un comportement adapté, c’est augmenter son espérance de vie.
Période d’intervention : la semaine en journée

Dans les soirées

Tout le monde aime faire la fête, mais personne n’a envie de mourir en rentrant de soirée.
Votre mission sera de permettre aux « fêtards » de rentrer en vie, tout simplement.
Période d’intervention : le week-end en soirée

À la rencontre des séniors

En vieillissant les réflexes diminuent, la vue baisse et l’inquiétude augmente. Pour ces raisons, les séniors sont parmi les usagers de la route les plus vulnérables.
Votre rôle sera d’aller à leur rencontre pour les rassurer et les informer des nouvelles réglementations routières.
Période d’intervention : la semaine en journée

Auprès du grand public

L’association mène localement des opérations sur place publique en sensibilisant tous les publics, piétons et conducteurs.
Diffuser massivement une information passe aujourd’hui inévitablement par les réseaux sociaux.
Nous avons besoin de vous pour nous aider à ce que la plus large audience soit touchée par nos messages.
Période d’intervention : tout le temps.

Avec nos équipes dans les antennes

Vous aimez manager, organiser des projets, des actions ?
Vous êtes à l’aise avec les chiffres et les tableurs et le travail administratif en général ?
Vous avez le sens du management et savez comment mobiliser des équipes ?
Les missions dans nos comités sont pour vous !
Période d’intervention : la semaine et le week-end en journée

 

 

JE M’ENGAGE MAINTENANT

 

 

page