N° à 8 chiffres sur votre carte de donateur
Identifiant ou mot de passe oublié

Notre organisation

Outre le Centre national à Paris, l’association Prévention Routière est présente sur tout le territoire national par le relais de ses directions régionales et de ses comités départementaux.

Le Centre national

structure 2

Conseil d’administration
Il est composé de représentants d’associations de victimes et d’handicapés, de l’Association des maires de France, de l’Association des départements de France, de présidents de comités départementaux de l’association Prévention Routière, de représentants des grandes professions de la route ainsi que de représentants de sociétés et d’agents d’assurances.

Comité médical
Il réunit des représentants de spécialités médicales diverses : ophtalmologie, médecine du travail, chirurgie orthopédique, médecine d’urgence, troubles du sommeil et de la vigilance… Il conseille l’association sur toutes les questions relatives à la santé.

Les directions régionales

Vingt directions régionales assurent la liaison entre le centre national et les comités départementaux.

Elles ont pour fonction de :

• Mutualiser une partie des tâches administratives et des moyens opérationnels ;
  • Mieux coordonner l’ensemble de nos actions autour de nos priorités : éducation routière, alcool au volant chez les conducteurs novices, actions dans les lycées, sensibilisation des salariés, des usagers de deux-roues motorisés et des seniors.

Les comités départementaux

Chaque année, ils sont à l’origine, avec l’aide des bénévoles, de milliers d’actions dans nos domaines d’intervention prioritaires. Cette action locale est importante car, en matière de prévention, les interventions de proximité s’avèrent d’autant plus efficaces qu’elles sont adaptées aux circonstances locales.

Pour contacter les directions régionales et les comités départementaux, cliquez ici.

page