Collectivités : nous soutenir

Vous êtes une collectivité territoriale et vous souhaitez sensibiliser vos administrés par des actions de prévention routière ? Vous pouvez nous aider afin que les salariés et les bénévoles de nos comités départementaux puissent agir sur le terrain auprès des enfants ou des seniors.

Un accident n’est jamais dû à la fatalité ! Dans 90 % des cas, les accidents relèvent de la responsabilité des conducteurs et pourraient être évités. Un manque d’expérience, une prise de risque (alcool, vitesse, distances non respectées, téléphone…), de mauvaises habitudes qui s’installent au fil du temps sont à l’origine de ces drames qui brisent, chaque année, des milliers de familles. Les accidents de la route représentent toujours la première cause de mortalité chez les 15/24 ans.

Nous-soutenir

Pour en savoir davantage sur les possibilités d’actions dans votre département et les modalités de collaboration avec notre association, contactez votre comité départemental.

echarpeLe concours des Écharpes d’or

Tous les deux ans, nous organisons le Concours des Écharpes d’or qui récompense les meilleures initiatives prises par les collectivités locales pour améliorer la sécurité sur les routes et dans les rues. N’hésitez plus à vous inscrire pour la prochaine édition !

Pour davantage d’informations, n’hésitez pas à contacter la direction régionale ou le comité départemental les plus proches de chez vous.

Circuler 3S’informer, c’est déjà agir

Vous pouvez également nous soutenir tout en vous informant sur l’actualité du monde de la route. Ce magazine, édité par l’association Prévention Routière, s’adresse aux adhérents et donateurs de l’association et à tous les acteurs de la prévention des accidents de la route (collectivités territoriales, entreprises, formateurs, enseignants…).
Il s’intéresse aux initiatives françaises et étrangères et synthétise les études dernièrement parues. Trimestriel, il est adressé gratuitement à nos adhérents et donateurs ou est proposé par abonnement.

Télécharger le bulletin d’abonnement à Circuler Autrement (291,46 kB) !

Rejoignez notre combat pour une route plus sûre !
En soutenant notre association vous vous engagez dans un combat citoyen qui nous concerne tous !

marque_coul_128x128.thumbnail_0L’association Prévention Routière est agréée par le Comité de la Charte du don en confiance, organisme d’agrément et de contrôle des associations et fondations faisant appel aux dons.
Ainsi, nous nous engageons à respecter les principes de transparence financière et de rigueur de gestion.

Pour plus d’infos : www.comitecharte.org

Le saviez-vous ?