Collectivités : nous soutenir

Vous êtes une collectivité territoriale et vous souhaitez sensibiliser vos administrés par des actions de prévention routière ? Vous pouvez nous aider afin que les salariés et les bénévoles de nos comités départementaux puissent agir sur le terrain auprès des enfants ou des seniors.

Un accident n’est jamais dû à la fatalité ! Dans 90 % des cas, les accidents relèvent de la responsabilité des conducteurs et pourraient être évités. Un manque d’expérience, une prise de risque (alcool, vitesse, distances non respectées, téléphone…), de mauvaises habitudes qui s’installent au fil du temps sont à l’origine de ces drames qui brisent, chaque année, des milliers de familles. Les accidents de la route représentent toujours la première cause de mortalité chez les 15/24 ans.

Nous-soutenir

Pour en savoir davantage sur les possibilités d’actions dans votre département et les modalités de collaboration avec notre association, contactez votre comité départemental.

Le label Ville Prudente

Nous avons lancé le label Ville Prudente lors du Salon des maires et des collectivités territoriales en novembre 2017 pour valoriser les communes œuvrant pour réduire l’accidentalité sur leur territoire.

Vous êtes élu local ? Vous avez un rôle majeur à jouer pour lutter contre l’insécurité routière ! Et vos moyens d’action sont nombreux : aménagements, actions de sensibilisation, formation aux risques routiers…

N’hésitez pas à candidater au label Ville Prudente !
Nous proposons aussi d’accompagner les communes candidates, en mettant notamment à leur disposition une série de fiches pratiques et un outil inédit d’analyse des statistiques d’accidents.

30 avril 2018
C’est la date limite d’inscription au label Ville Prudente !
Et les premières labellisations seront décernées en fin d’année.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.villeprudente.fr

S’informer, c’est déjà agir

Vous pouvez également nous soutenir tout en vous informant sur l’actualité du monde de la route. Ce magazine, édité par l’association Prévention Routière, s’adresse aux adhérents et donateurs de l’association et à tous les acteurs de la prévention des accidents de la route (collectivités territoriales, entreprises, formateurs, enseignants…).
Trimestriel, il est adressé gratuitement à nos adhérents et donateurs ou est proposé par abonnement.

Télécharger le bulletin d’abonnement à Circuler Autrement (291,46 kB) !

Rejoignez notre combat pour une route plus sûre !
En soutenant notre association vous vous engagez dans un combat citoyen qui nous concerne tous !