Le label Ville Prudente

Les communes ont jusqu’au 30 septembre 2020 pour participer à la 3e édition du label Ville Prudente. Et rejoindre la communauté des labellisés qui contribuent à une meilleure sécurité .

Aménagements, actions de sensibilisation, formation aux risques routiers…, les communes ont l’embarras du choix pour faire diminuer les accidents de la route sur leur territoire. Et notre label Ville Prudente a pour objectif de valoriser leur engagement en faveur de la lutte contre l’insécurité routière.

Edition 2020
A VOS CANDIDATURES ! Les inscriptions à la 3e édition du label Ville Prudente sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2020.

Comment concourir au label Ville Prudente ?

Vous souhaitez devenir « ville prudente » ou « village prudent » ?

Rendez-vous dès maintenant sur le site www.villeprudente.fr.

Et choisissez « Je participe », puis laissez-vous guider !

Pensez aussi à bien retenir votre mot de passe lors de la phase d’inscription.

Le label en bref

• 5 niveaux de labellisation, selon l’implication de la commune
  • 4 étapes : créer un compte  –  remplir le questionnaire  –  accompagner la visite terrain réalisée par nos bénévoles  – patienter jusqu’à l’annonce des résultats
  • 3 dates-clés : inscriptions jusqu’au 30 juin 2020 –  visites « terrain », de janvier à septembre 2020 –  cérémonie de remise du label, novembre 2020
  • 1 panneau, avec kit de communication, pour valoriser le label obtenu.

Toutes les communes labellisées

Découvrez  l’es villes et villages qui peuvent arborer, en entrée d’agglomération, le panneau « Ville Prudente » ou « Village prudent » pour faire connaître leur engagement pour la prévention des risques routiers.

Sur le site www.villeprudente.fr, retrouvez :