Le label Ville Prudente

Les communes sont invitées à rejoindre la communauté des villes et villages prudents qui contribuent à  une meilleure sécurité des déplacements dans la rue.

Aménagements, actions de sensibilisation, formation aux risques routiers…, les communes ont l’embarras du choix pour faire diminuer les accidents de la route sur leur territoire. Et notre label Ville Prudente a pour objectif de valoriser leur engagement en faveur de la lutte contre l’insécurité routière.

Edition 2020
A vos candidatures ! Les communes ont jusqu’au 30 septembre 2020 pour postuler au label Ville prudente.

Vous êtes un élu local ?

Retrouvez les actions innovantes que mettent en œuvre les communes labellisées pour concilier mobilité et prévention sanitaire dans les quatre premiers numéros du magazine Espace Public Prudent, à feuilleter ci-dessous.

Et pour recevoir gracieusement les prochains numéros, n’hésitez pas à vous abonner !

Espace Public Prudent 1      Espace Public Prudent 2       Espace public Prudent 3     Espace Public Prudent 4

Site Ville PrudenteComment concourir au label Ville Prudente ?

Vous souhaitez devenir « ville prudente » ou « village prudent » ?

Rendez-vous dès maintenant sur le site www.villeprudente.fr.

Et choisissez « Je participe », puis laissez-vous guider !

Pensez aussi à bien retenir votre mot de passe lors de la phase d’inscription.

Le label en bref

• 5 niveaux de labellisation, selon l’implication de la commune
  • 4 étapes : créer un compte  –  remplir le questionnaire  –  accompagner la visite terrain réalisée par nos bénévoles  – patienter jusqu’à l’annonce des résultats
  • 3 dates-clés : inscriptions jusqu’au 30 septembre 2020 –  visites « terrain », de janvier à septembre 2020 –  cérémonie de remise du label, novembre 2020
  • 1 panneau, avec kit de communication, pour valoriser le label obtenu.
Une récompense européenne

Notre label Ville prudente est à l’honneur dans l’Union européenne !

Lire l’article

Panneau Ville prudente et Village prudentToutes les communes labellisées

Découvrez  les villes et villages qui peuvent arborer, en entrée d’agglomération, le panneau « Ville Prudente » ou « Village prudent » pour faire connaître leur engagement pour la prévention des risques routiers.

Sur le site www.villeprudente.fr, retrouvez :

Blandine Rossand : « Incitez votre maire à candidater au label Ville prudente ! »

Au siège de l’association, elle se charge de faire vivre le label Ville Prudente et accompagne les candidatures des communes.

Lire l’article