Le label Ville Prudente

Les communes ont jusqu’au 30 juin 2020 pour participer à la a 3e édition du label Ville Prudente. Et rejoindre la communauté des labellisés qui contribuent à une meilleure sécurité .

Aménagements, actions de sensibilisation, formation aux risques routiers…, les communes ont l’embarras du choix pour faire diminuer les accidents de la route sur leur territoire. Et notre label Ville Prudente a pour objectif de valoriser leur engagement en faveur de la lutte contre l’insécurité routière.

Découvrez le palmarès de l’édition 2019 du label Ville Prudente.

76 communes ont été distinguées pour la 2e édition. Et elles peuvent arborer, en entrée d’agglomération, le panneau « Ville Prudente » ou « Village prudent » pour faire connaître leur engagement pour la prévention des risques routiers.

Jetez un œil sur les photos de la cérémonie du 19 novembre 2019.

Et retrouvez toute la communauté des 212 villes et villages prudents sur le site www.villeprudente.fr  !

Edition 2020
A vos candidatures ! Les inscriptions à la 3e édition du label Ville Prudente sont ouvertes.

Comment concourir au label Ville Prudente ?

Vous souhaitez devenir « ville prudente » ou « village prudent » ?

Rendez-vous dès maintenant sur le site www.villeprudente.fr.

Et choisissez « Je participe », puis laissez-vous guider !

Pensez aussi à bien retenir votre mot de passe lors de la phase d’inscription.

Le label en bref

• 5 niveaux de labellisation, selon l’implication de la commune
  • 4 étapes : créer un compte  –  remplir le questionnaire  –  accompagner la visite terrain réalisée par nos bénévoles  – patienter jusqu’à l’annonce des résultats
  • 3 dates-clés : inscriptions jusqu’au 30 juin 2020 –  visites « terrain », de janvier à septembre 2020 –  cérémonie de remise du label, novembre 2020
  • 1 panneau, avec kit de communication, pour valoriser le label obtenu.

Les communes labellisées en 2018

Découvrez les 134 communes labellisées pour la première édition de notre label Ville Prudente, récompensées le 20 novembre 2018 lors d’une cérémonie organisée au Salon des maires et des collectivités territoriales.
Et regardez les photos de la cérémonie.