Nous utilisons les cookies pour faire fonctionner certaines parties de ce site. Si vous êtes d’accord, vous pouvez continuer. Si vous souhaitez en savoir plus, ou voyez ce message encore et encore, cliquez ici.

Espace donateur

Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

adresse mail
Mot de passe oublié
Espace donateur
Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

Je possède déjà un compte
Retrouvez les actions locales près de chez vous

Partout en France, notre réseau est implanté et mène des actions dans vos collectivités, entreprises et sur places publiques. Suivez l’actualité de votre comité.

Le service civique

Vous avez entre 16 et 25 ans et vous cherchez à vous investir dans une mission d’intérêt général… N’hésitez plus ! Devenez volontaire « service civique » auprès de notre  association !

 

 

4_LOGO_SC_BASELINE_CARREQu’est-ce que le service civique ?

C’est un dispositif créé en 2010 qui permet à tous les jeunes de 16 à 25 ans de s’engager, sans condition de diplôme ni d’expérience professionnelle dans des missions d’intérêt général au sein d’associations et d’organismes publics. Depuis 2011, notre association accueille régulièrement des jeunes en service civique.

 

Et au sein de notre association…

– Nous sommes prêts à engager 120 volontaires en service civique pendant 6 à 10 mois dans toute la France.
– Nous privilégions le recrutement par binôme qui limite l’isolement, permet de rassembler des compétences complémentaires et favorise l’émulation.
– Nous offrons une formation aux premiers secours civiques (PSC1) + la formation civique et citoyenne ainsi qu’un stage de sensibilisation à la sécurité routière.
En 2017, rejoignez-nous !

Où ?
A Paris (centre national) et partout en France, dans nos directions régionales ou nos comités départementaux.

Combien de temps ?
De 6 à 10 mois, au moins 24h par semaine.

Pour quoi faire ?
Mener des projets concrets dans le domaine de la prévention des risques routiers et avoir l’opportunité d’acquérir des compétences nouvelles. Les différentes missions :

service civique INFOG

Quelle rétribution ?
Environ 600 euros par mois quelle que soit la durée hebdomadaire du contrat (une indemnité de 467,34 euros net par mois financée par l’État + une prestation de notre association).

Quel accompagnement ?
Vous serez accompagné par un représentant de notre association qui sera votre tuteur. Son rôle est de s’assurer que votre mission se déroule dans les meilleures conditions et de vous guider, si vous le souhaitez, dans vos projets futurs. De plus, vous interviendrez avec nos équipes de bénévoles et de volontaires, souvent en binôme.

Comment s’engager ?
Toutes nos offres sont centralisées sur le site « Service civique ». Il ne vous reste plus qu’à « candidater ».

Pauline Sébastien Laura Jérémy

VignetteAB  vignetteBinomeNord

Retrouvez les portraits de nos volontaires

En 2016

  • 179 volontaires en service civique ont effectué leur mission au sein de l’association.
  • Parmi ceux-ci, 94 ont été recrutés en 2016 ; les autres (85) l’ont été l’année précédente et ont fini leur mission en 2016.
  • Avec un total de 36 jeunes accueillis pour animer des actions de sensibilisation, la région Bourgogne Franche Comté détient le record de l’année.
  • Missions dominantes : les actions d’éducation routière menées avec des enfants et des jeunes.
4_LOGO_SC_BASELINE_CARRELe service civique est « universel » depuis juin 2015. Tout jeune de 16 à 25 ans souhaitant effectuer une mission de volontariat doit pouvoir trouver un organisme d’accueil. En 5 ans, 85 000 jeunes ont effectué un service civique. Selon le souhait du gouvernement, le service civique sera généralisé en 2017, avec  une perspective globale d’accueil de 150 000 volontaires.
En savoir plus…
À savoir