Nous utilisons les cookies pour faire fonctionner certaines parties de ce site. Si vous êtes d’accord, vous pouvez continuer. Si vous souhaitez en savoir plus, ou voyez ce message encore et encore, cliquez ici.

Espace donateur

Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

adresse mail
Mot de passe oublié
Espace donateur
Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

Je possède déjà un compte
Retrouvez les actions locales près de chez vous

Partout en France, notre réseau est implanté et mène des actions dans vos collectivités, entreprises et sur places publiques. Suivez l’actualité de votre comité.

Livre d’Or

Notre association remercie chaleureusement l’ensemble de ses adhérents et donateurs qui ont souhaité livrer leur témoignage.

Ne jamais oublier le civisme, le clignotant se met 50 mètres avant de tourner, pas en tournant. Le code plus un peu de courtoisie, c’est cool. En 60 ans de permis, 34 voitures et camions sans accident…
M. Jean-Pierre CUSSAGUET

 

C’est un honneur pour moi de faire partie du Cercle des Amis Bienfaiteurs de l’association Prévention Routière. Nous devons agir toujours plus et soutenir toutes les initiatives pour le respect et la protection de la vie.
M. Clément EDGARD

 

Souvent des automobilistes me doublent alors que je respecte les vitesses autorisées ! Pour gagner combien de temps ? Je les retrouve au premier feu rouge ! Il m’est arrivé de les trouver dans le fossé plus loin.
Conduisant depuis 1956, j’ai eu la chance de ne pas être responsable d’accident autre que matériel.
M. Gabriel GRASSOT

 

En espérant que les jeunes et les adolescents puissent suivre les bons conseils de nos instructeurs, ils garderont la vie.
Bon courage et persévérance.
M. Jean-Louis VILLANO

 

Il serait souhaitable que les chauffards soient punis sévèrement avec retrait du permis à vie.
M. Jean Maurice BOURREL

 

Grâce à l’association Prévention Routière, des accidents peuvent être évités et des vies sauvées.
M. Claude BARTHERE

 

Je regrette simplement que l’accent de votre action ne porte jamais sur le bon et régulier usage du clignotant. C’est à mes yeux le moyen le plus important pour éviter des accidents. Sinon, bravo à l’association Prévention Routière.
M. Jean-Pierre FAVARETTO

 

L’association Prévention Routière restera toujours à faire connaître par tous les moyens.
M. Yvon ABISSEROR

 

Heureux de vous rejoindre, Je continue à me battre pour que nous soyons tous  vigilants. Continuons toujours.
M. Emile RIAUDEL

 

Grande Médaille de l’Ordre du Conducteur depuis 11 ans, je m’engage toujours au service de la sécurité de tous les conducteurs pour sauver des vies sur les routes de France et de l’Etranger.
M. Roland LEVEQUE

 

Adhérent depuis de nombreuses années, j’ai toujours eu pour but, aux côtés de l’association Prévention Routière, de faire changer l’attitude des usagers de la route afin d’éviter les nombreux drames qui brisent des familles à jamais.
Ensemble agissons pour la  vie et le respect des règles établies par le Code de la route que tout un chacun doit respecter et transmettre à ses proches. Agissons pour une route plus sûre et un comportement responsable.
M. Jean-Claude PARMENTIER

 

Je soutiens l’association Prévention Routière depuis plus de 40 ans pour ses actions en particulier auprès des jeunes. Je souhaite que l’on fasse plus pour les accidents qui surviennent plus précisément lors des sorties de boîtes de nuit, ce qui éviterait de nombreux morts et ferait baisser les statistiques des accidents. Cela permettrait aussi de supprimer certains radars qui ne sont pas toujours utiles…
M. Georges MOMMESSIN

 

Le respect de soi et des autres est la condition indispensable à la pratique de la conduite en toute responsabilité. S’il faut bénéficier des produits savoureux de la nature avec modération, il faut être vigilant, attentif et prudent en toutes circonstances SANS modération !
M. François MINJARD

 

Que de vies épargnées si les conducteurs étaient plus prudents et respectaient le Code de la Route.
M. Pierre DEBOSQUE

 

En dehors de tous les thèmes importants que l’association Prévention Routière soutient, j’aimerais insister pour que les stages ou les auto-écoles insistent sur l’utilisation des clignotants. On a l’impression que certains conducteurs n’ont pas pris cette option sur leur voiture !
M. Christian SARRAZIN

 

Je conduis depuis 1949. Au cours de ma longue vie j’ai énormément roulé. Plusieurs millions de kilomètres, dans de nombreux pays et au volant de tous types de véhicules (motos, voitures, camions, tanks, véhicules spéciaux, etc…) Je n’ai jamais eu un seul accident. Ce résultat est dû au fait que j’ai toujours considéré que conduire était une chose merveilleuse mais qu’un véhicule était très dangereux et qu’il fallait le maitriser pour qu’il ne devienne pas une arme.
M. René LANSAQUE

 

Être bon conducteur, c’est donner l’exemple aux autres notamment les jeunes, en leur faisant prendre conscience des dangers de la route car c’est avec la pratique que l’on devient un bon citoyen…
M. Jean-Pierre RILLIOT

 

Le seul moyen de communiquer avec les autres usagers de la route et autoroute est le clignotant. Personne ne doit s’en priver. Cela doit être un automatisme même si la route semble déserte.
M. François BERETTA

 

Je suis un ancien fonctionnaire de Police (en retraite) et je fais toujours respecter le Code de la route et la conduite autour de moi. Cela me paraît un engagement citoyen important et nécessaire.
M. Claude ALAVOINE

 

Convaincu que le combat pour la sécurité sur la route est loin d’être terminé, c’est pour cette raison qu’il faut soutenir l’association Prévention Routière.
M. José LOPES

 

J’espère que d’autres membres de l’association, aussi fidèles que moi, continueront à soutenir votre action. Il faut impérativement faire baisser le nombre de tués sur nos routes en 2017.
M. Louis Maurice BARILLOT

 

Je suis membre de l’association Prévention Routière depuis 32 ans et Délégué bénévole depuis 2007. Les actions menées dans les écoles, les pistes d’éducation routière (primaire), les simulateurs 2 roues dans les collèges…. contribuent à une bonne éducation aux dangers de la route. Continuons ensemble !
M. Daniel JEHANNET

 

Oui, engageons nous pour le bien de tous !
M. Claude THOMILA

 

Adhérent et donateur depuis plus de 35 ans, je milite plus particulièrement pour la sécurité des usagers les plus vulnérables notamment les piétons.
M. Gérard FOUCAULT

 

Je suis écœuré par l’insuffisance des contrôles routiers effectués par la gendarmerie. Cela encourage les conducteurs à rouler sans contrôle technique et sans assurance…
M. Jean-Louis DEDENIS

 

Utiliser un véhicule sur nos routes n’est pas un jeu, soyons prudents.
M. Emile THOMECZEK

 

Je souhaite que beaucoup de donateurs rejoignent, comme moi, le cercle des Bienfaiteurs afin d’aider la grande famille de la Prévention Routière à lutter contre les accidents de la route.
M. Georges BOUDIN

 

Depuis mon adhésion en 1976, je m’efforce d’être fidèle à l’association Prévention Routière en soutenant ses actions pour une route plus sûre.
M. Jean-François GALIBERT

 

Titulaire du permis de conduire depuis le 24 janvier 1952, j’ai toujours entretenu le sens des responsabilités et le respect d’autrui, en cultivant la sagesse au volant. Développer de nouvelles actions, comme si emploie activement la Prévention Routière, en proposant de l’éducation routière, de l’école primaire à la terminale, en éduquant les élèves à la courtoisie et au respect des règles du code de la route, telles sont les bonnes raisons qui m’amènent à  soutenir l’association.
M. Louis LARRIEU

 

J’ai adhéré à la Prévention Routière il y a environ 30 ans. A cette époque les chiffres de la mortalité routière étaient calamiteux et cela a été ma motivation pour soutenir l’association. Certes, ils ont beaucoup baissés depuis mais il est nécessaire de continuer à réduire ces chiffres… c’est ma conviction.
M. Michel CADILLAT

 

« Suite à un accident qui aurait pu être tragique, survenu à l’âge de 24 ans sur la route Napoléon, j’ai pris conscience à cet instant que la vitesse était inutile et pouvait nuire à sa propre vie mais surtout à celle des autres. C’est à la suite de cet accident que j’ai adhéré à la Prévention Routière. En 1980, mes parents ont été tués lors d’un accident de la circulation survenu dans le Jura, un jeune homme les a percutés, roulant à gauche à vive allure et en état alcoolique. Cette épreuve m’a alors persuadé de maintenir mon engagement durant toute ma vie, près de 43 ans donc auprès de la Prévention Routière afin de soutenir, à mon niveau, ses valeurs et ses actions. »
Jacques DARPHIN

 

« La vie est un bien tellement précieux ! Oublions le téléphone portable et l’alcool de temps d’un trajet. Ne donnons pas à nos familles et à nos amis la peine d’une disparition brutale due à une inattention ou une consommation excessive… »
André PICHARD

 

« Je souhaite que le nombre de morts sur les routes soit en diminution. J’ai 91 ans et je pense aux parents qui voient arriver la police qui leur annonce que leur enfant vient d’être victime d’un accident de la route. Perdre un enfant, quel que soit l’âge, c’est terrible. »
Jacques LECLERE

 

« Très solidaire et attentif aux actions menées par la Prévention Routière, je la soutiens ponctuellement par mon adhésion et mon respect des consignes de sécurité et du code de la route. »
Albert MENIGOZ

 

 » J’ai décidé d’arrêter la conduite suite à quelques signaux avertisseurs dans mes réflexes mais je pense devoir aider à la protection de mes petits et arrières petites enfants grâce à l’action bienfaitrice de la Prévention Routière. »
Guy GITTARD

 

« Beaucoup d’améliorations ont été apportées mais malheureusement, chaque fin de week-end nous prouve que trop de jeunes ne nous écoutent pas assez. Nous avons été jeunes nous aussi mais le modernisme est malheureusement passé par là (vitesse, drogue…) »
Michel FERRAND

 

« Toujours fidèle à la Prévention Routière pour son engagement dans la lutte contre les accidents routiers notamment auprès des jeunes. Soyons courtois sur nos routes, pour le bien de tous. SVP moins d’agressivité au volant. »
Marcel MONTANER

 

« Ensemble préservons la sécurité sur nos routes ; faisons plus pour les jeunes conducteurs. »
Camille DEFORGE

 

« Ex gendarme ayant constaté bien des drames sur la route, impliquant beaucoup de jeunes conducteurs, au cours des années 1970-1980, j’ai tenu étant à la retraite, à soutenir la Prévention Routière dans ses actions pour essayer de modifier les comportements irresponsables de certains conducteurs. »
Lucien TESSARO

 

« Je place en tête la lutte contre l’alcool et les stupéfiants qui font l’objet de mes priorités ainsi que l’usage du téléphone au volant. Je suis également pour l’enseignement de l’éducation routière aux enfants, dans les écoles, collèges et lycées. »
Marc ROUVIERE

 

« J’ai eu mon permis de conduire en août 1946. Conduire représente un engagement pour soi et vis-à-vis des autres que tout le monde doit respecter. »
Henri GUERRY

 

« Cela fait très longtemps que je suis engagé aux côtés de la Prévention Routière afin que celle-ci puisse participer à la suppression d’un grand nombre de points noirs sur notre réseau routier et pour diminuer le nombre de victimes de la route. Face à ces engagements, plusieurs batailles ont été gagnées mais beaucoup reste à faire et il faut rester toujours et encore mobilisé. »
André GENEVOIS

 

« Je déplore le manque de civisme et l’inconscience de certains automobilistes au volant. Aussi j’approuve votre combat quotidien pour que les mentalités changent. »
Mme Colette GOVINDIN

 

« Ma fidélité et mon engagement sont permanents. »
Emile CHARON

 

« Toujours fidèle à votre association et fière de ma distinction de l’Ordre du Conducteur mais il reste encore des progrès à faire du côté des conducteurs ; téléphone au volant, oubli des clignotants, refus de priorité, sans oublier la sensibilisation des cyclistes et les piétons. »
Jean Jacques LAURAIN

 

« Je m’engage aux côtés de l’association chaque fois que je prends le volant, en m’efforçant, en toute modestie, de montrer l’exemple aux autres conducteurs : dans les ralentissements, dans la négociation des virages, à l’abord des croisements, à l’approche et au franchissement des carrefours giratoires et, action non la moindre, dans l’utilisation appropriée du clignotant. Je considère que, dans un trafic chargé, la fluidité est un facteur important d’efficacité et surtout de sécurité. Je pense que c’est tout cela qui m’a permis de mériter ma Grande Médaille. »
Jacques POUJADE

 

« Adhérent dès mes débuts dans la vie active, où j’étais amené à circuler beaucoup, j’ai voulu donner le bon exemple pour éviter et faire éviter des drames irréversibles dans la vie des usagers de la route et de leur famille. Agissons ensemble pour l’affirmation de nos convictions. »
Jean Georges WEIL

 

« Je suis content d’être à la Prévention Routière depuis toutes ces années, sans avoir eu ni accident ni retrait du permis de conduire. Content de pouvoir rouler tranquillement chaque jour en étant chauffeur livreur. »
Sylvain RONCONE

 

« La conduite automobile doit être une activité à part entière ; aucune distraction du conducteur ne doit être admise car l’inattention peut être source de graves dommages voire d’accidents mortels. Montrons l’exemple et agissons tous dans ce sens. »
Maurice AOUSTIN

 

« Fidèle depuis toujours à la Prévention Routière, je continuerai d’apporter mon soutien à cette association pour les causes qu’elle défend car ce sont aussi mes convictions. »
Jean Claude BATS

 

« Je suis membre de la Prévention Routière depuis de nombreuses années et titulaire des différentes Palmes de l’Ordre du Conducteur. J’ai rejoint le Cercle des Amis Bienfaiteurs car il faut continuer le combat pour la sécurité de tous. »
M. Daniel DUCOS

 

« Pour moi la sécurité sur la route est ma conviction. Il faudra œuvrer pour lutter afin d’éviter tous ces drames qui touchent et endeuillent les familles. »
M. François FOURNIER

 

« Je suis toujours aux côtés de l’association et vous témoigne mes remerciements pour vos actions. Continuez ! »
M. Alfred ADINOLFI

« Être adhérent à la Prévention Routière, c’est aider celle-ci dans ses actions de prévention. C’est aussi en tant que conducteur, respecter le code de la route.  Plus nous serons nombreux, plus il y aura de conducteurs  prudents sur la route, moins il y aura d’accidents et de morts. Venez nous rejoindre. »
M. Claude JEANNEAU

 

« A 70 ans dont 54 ans de conduite en 2 et 4 roues et quelques millions de kms, je suis atterré de l’inconscience grandissante de certains conducteurs au volant de puissantes voitures et motos. Un minimum de bon sens et de civilité permettrait d’éviter beaucoup d’accident. »
M. Jean-Luc MARCHAL

 

« Le combat pour la sécurité routière jamais terminé auprès de l’association Prévention Routière. »
M. Yves MOIROUD

 

« L’association Prévention Routière créée en 1949 par les sociétés d’assurances, est la plus connue des associations de prévention. Quand je parle sécurité routière en tant qu’IDSR, on me répond systématiquement Prévention Routière. Le site internet est excellent, je le consulte au moins une fois par jour… »
M. Philippe VIMONT

 

« La route n’est pas autre chose qu’une voie publique. A ce titre elle est un espace que doivent partager, en harmonie, les piétons, les automobilistes, les cyclistes et les motocyclistes. La voiture est un outil de liberté mais aussi un outil dangereux. Chaque jour, à chaque instant, l’automobiliste doit en rester maître pour ne pas être un danger pour lui-même et pour les autres. »
M. Emile DAVELU

 

« Agé de bientôt 80 ans, j’ai essayé toute ma vie active de respecter scrupuleusement les précieux conseils de La Prévention Routière et cela avec infiniment de bonheur. Mon compteur affiche des millions de kilomètres et je roule encore chaque jour pour une association caritative (bénévolement bien sûr). »
M. Michel POIRAUD

 

« Faire partie du Cercle des Amis Bienfaiteurs de l’association Prévention Routière, c’est affirmer mes convictions. Pour sauver des vies, nous devons persévérer dans la formation, la prévention, l’amélioration de la sécurité sur nos réseaux routiers (en ville et en campagne). Nous savons le faire, continuons sans faille, ensemble pour la vie. »
M. Jean-Paul CLEMENT

 

« Je suis adhérent de l’association depuis 15 ans et soutiens la prévention dans tous les domaines de notre vie de tous les jours. La prévention auprès des jeunes sur la route dans les écoles, les collèges et aussi les institutions professionnelles est une nécessité aujourd’hui et pour demain. »
M. Alain GENTILE

 

« Vu mon grand âge, c’est un honneur pour moi de faire partie du Cercle des amis Bienfaiteurs de l’association Prévention Routière. Je pense que c’est envers les jeunes que l’effort de formation à la sécurité doit être renforcé. Montrons l’exemple, nous les anciens »
M. Roger MORVAN

 

« Fier d’être membre de la Prévention Routière. Vous êtes très utile pour nous défendre et pour votre action auprès des automobilistes. Sincères remerciements »
M. Reginald WHITEWAY

 

« J’apprécie les efforts de La Prévention Routière pour le bien de la sécurité de tous. »
M. Jean TOUCHET