Faire un legs, donation ou assurance-vie

Outre le traditionnel don, vous pouvez également agir de différentes manières pour l’association Prévention Routière. Effectuer un legs, une donation, ou contracter une assurance-vie au profit de notre association, c’est aussi participer à la construction d’un avenir meilleur pour les générations futures et d’une plus grande sécurité sur les routes.

1. Faire un legs
  2. Faire une donation
  3. Souscrire une assurance-vie

Faire un legs

Vous pouvez léguer tout ou partie des biens constituant votre patrimoine à l’association Prévention Routière. Pour cela, il vous suffit de le stipuler au moment de la rédaction de votre testament. Vos volontés ne prendront effet qu’au moment de votre décès.

Vous pouvez effectuer :

• un legs universel : vous léguez la totalité des vos biens à l’association Prévention Routière ;
  • un legs à titre universel : vous léguez une part de votre patrimoine ;
  • un legs particulier : vous léguez à l’association Prévention Routière un bien parfaitement identifié (bijoux, titres, argent, meubles…).

Si vous souhaitez des informations supplémentaires, vous pouvez demander à recevoir par courrier confidentiel notre brochure consacrée aux transmissions. Pour cela, il vous suffit de contacter votre interlocuteur :

Par e-mail : t.thieulin@preventionroutiere.asso.fr

Faire une donation

Par une donation, vous pouvez donner à l’association Prévention Routière une somme d’argent, un bien immobilier, un objet, un actif  financier, etc. Pour cela, il suffit de contractualiser cet acte devant un notaire.

Contrairement au legs, la donation est un acte qui s’effectue du vivant du donateur. Il entraîne une transmission immédiate de la somme ou du bien donné.

Par e-mail : t.thieulin@preventionroutiere.asso.fr

Par téléphone : 01.44.15.27.05

Du fait de sa reconnaissance d’utilité publique, notre association reçoit vos legs et donations en totale exonération des droits de succession. Ainsi, 100% de ce que vous donnez est consacré à ses missions.
Le saviez-vous ?

Souscrire une assurance-vie

Vous pouvez instituer l’association Prévention Routière comme bénéficiaire d’un nouveau contrat d’assurance-vie. Vous pouvez aussi la désigner comme l’un des bénéficiaires de votre contrat existant. L’assurance-vie est un placement qui vous permet de faire fructifier une somme d’argent au fil du temps.

De cette façon :

• vous démultipliez votre générosité et permettez ainsi à l’association Prévention Routière de disposer d’une somme bien supérieure à celle que vous avez immobilisée au départ ;
  • vous sécurisez votre future transmission puisque ce placement n’entre pas en concurrence avec vos héritiers réservataires.

Par e-mail : t.thieulin@preventionroutiere.asso.fr

Par téléphone : 01.44.15.27.05

marque_coul_128x128.thumbnail_0L’association Prévention Routière est agréée par le Comité de la Charte du don en confiance, organisme d’agrément et de contrôle des associations et fondations faisant appel aux dons. Ainsi, nous nous engageons à respecter les principes de transparence financière et de rigueur de gestion.

Pour plus d’infos : www.comitecharte.org

Le saviez-vous ?