Joue avec Mo & Bill – Grande affiche N&B

… et avec l’association Prévention Routière.

Vous jouez à partir de notre GRANDE AFFICHE NOIR & BLANC.
Vous avez repéré une ou plusieurs situations, à risque ou sans imprudence. Vous avez scanné le QR Code.
Il vous reste à faire défiler cette page pour découvrir si vos repérages sont les bons et pour en apprendre un peu plus sur ces situations !

Article mis à jour le 31 Mar 2022

1. Bravo !  Les comportements sécuritaires, à adopter 😊
  2. Attention, danger ! Les situations à éviter 😕
  3. Et en bonus, des intrus se sont glissés dans le paysage 🙃

Mo & Bill vous accompagnent sur notre grande affiche en noir & blanc.

Bravo !  Les comportements sécuritaires, à adopter 😊

Joue avec Mo & Bill

Un agent aidant les piétons à traverser

Pas toujours facile pour les enfants, entourés de leurs copains et ayant envie de jouer, de rester attentifs à la circulation routière en sortant de l’école…

Rien de tel qu’un adulte qui « bloque » les voitures, pour que les enfants traversent dans de bonnes conditions de sécurité !

Un père et son enfant à scooter, casqués, en bonne position

Tous deux, conducteur et passager, sont correctement équipés : casque, gants, chaussures fermées, bras et jambes bien couverts.

L’enfant passager est à sa place à l’arrière, bien « agrippé » au conducteur pour « faire corps » avec lui.

Joue avec Mo & Bill

Un père et sa fille sur le trottoir, l’adulte côté route

Quand on se promène au bord d’une route ou d’une rue, le mieux est toujours d’éloigner le plus possible les enfants de la chaussée. Donc de les faire marcher du côté des maisons, pas du côté des voitures

Joue avec Mo & BillUn piéton traversant sans risque, même sans passage

On peut traverser même s’il n’y a pas de passage pour piéton. A condition de regarder à gauche puis à droite avant de se lancer, de ne pas traîner (sans toutefois courir) et de rester vigilant avant d’atteindre l’autre côté.

Joue avec Mo & BillUn cycliste, fairplay avec les piétons

En agglomération, quand un piéton s’engage ou manifeste de façon claire son intention de traverser, les véhicules doivent lui céder le passage et, au besoin, s’arrêter. Qui plus est quand il est en train de traverser !
C’est le principe de prudence à l’égard de l’usager vulnérable.

∩ ∩ ∩ ∩ ∩ ∩ ∩ ∩ ∩ ∩ ∩ ∩ ∩ ∩ ∩ ∩ ∩ ∩ ∩ ∩ ∩ ∩ ∩ ∩ ∩ ∩ ∩ ∩ ∩ ∩

Attention, danger ! Les situations à éviter 😕

Joue avec Mo & BillUn enfant hors du passage piéton

C’est sur le passage pour piéton qu’il est légitime, et plus sûr, de traverser : les conducteurs de véhicules motorisés s’attendent à y voir des piétons et sont vigilants. C’est même obligatoire s’il existe à moins de 50 mètres, ce qui est le cas ici.

Joue avec Mo & BillUne voiture très polluante

Les gaz d’échappement d’une voiture sont incolores (ce qui ne veut pas dire sans émissions polluantes). Mais si la voiture laisse échapper une fumée sombre, c’est le signe d’un fonctionnement déficient du moteur, d’un mauvais réglage, d’un organe défectueux… Des situations qui nécessitent une intervention rapide, une réparation. D’autant que ces fumées peuvent aussi être malodorantes.

Joue avec Mo & BillUne mère et son fils sur le trottoir, l’enfant côté route

Pour marcher en sécurité, le trottoir qui est l’espace prévu pour les piétons est tout indiqué. A condition de ne pas rester au bord de la chaussée.
Et de ne jamais laisser les enfants du côté de la route ou de la rue, autrement dit du côté du danger !

Joue avec Mo & BillUn cycliste adulte sur le trottoir

A vélo, on circule sur la chaussée. Jamais sur le trottoir ! Car on va bien plus vite que les piétons et on risque de les surprendre et de les gêner.
Seules exceptions : le trottoir peut être emprunté par les jeunes cyclistes jusqu’à 12 ans et par les piétons tenant leur vélo en main.

∩ ∩ ∩ ∩ ∩ ∩ ∩ ∩ ∩ ∩ ∩ ∩ ∩ ∩ ∩ ∩ ∩ ∩ ∩ ∩ ∩ ∩ ∩ ∩ ∩ ∩ ∩ ∩ ∩ ∩

Et en bonus, des intrus se sont glissés dans le paysage 🙃

Joue avec Mo & Bill L’homme-fleur                                         Joue avec Mo & BillLa cabine anglaise

N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de votre expérience avec Mo & Bill.
Il vous suffit de cliquer ici

Merci !

Votre avis est précieux