Numéro d'adhérent

Une campagne sous le signe de la mobilisation et de l’engagement !

1. 14 décembre : le coup d’envoi
  2. 24 décembre 2013 au 2 janvier 2014 : un sapin géant en plein cœur de Paris scintillant au rythme de la mobilisation
  3. Tout au long de la campagne : un dispositif digital mobilisateur.

Parce que l’alcool demeure la première cause d’accidents sur la route, les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention relancent leur campagne « Pour les fêtes éclatez-vous, mais pas sur la route » afin d’encourager les Français à prévoir leurs retours de soirées lors des fêtes de fin d’année et les inciter à convaincre leurs proches d’en faire autant. Pour cela, les partenaires ont imaginé un dispositif original, combinant le réel et le digital.

14 décembre : le coup d’envoi

Le 14 décembre : une opération terrain mobilisera nos bénévoles qui sillonneront au nom des deux partenaires les rues de 120 villes pour encourager les Français à prévoir leurs retours de soirées. A cette occasion, ils distribueront des éthylotests et inciteront chacun à rejoindre notre mobilisation en s’engageant sur www.rentrerenvie.fr et à témoigner de son engagement sur les réseaux sociaux en postant #RentrerEnVie.

Un sapin géant arborant un compteur sera installé Place de la République à Paris. Le compteur indiquera en temps réel le nombre d’engagements pris par les Français pour rentrer en vie pendant les fêtes et le majestueux sapin scintillera alors au rythme de la mobilisation des Français et du nombre de partages du hashtag #RentrerEnVie.  Au pied du sapin, les piétons pourront se prendre en photo devant  la solution qu’ils auront choisie pour rentrer en vie à travers des mises en scène réalistes et amusantes afin d’augmenter la viralité de la campagne.

Tout au long de la campagne : un dispositif digital mobilisateur.

Le site www.rentrerenvie.fr invite les Français à prévoir leurs retours de soirée et à mobiliser leur entourage en partageant ce message de prévention. Outre le compteur de la mobilisation, qui indique en temps réel le nombre d’engagements pris, les internautes peuvent y trouver des solutions et des conseils pratiques, ainsi que tous les éléments de la campagne : le film, l’affiche et un kit media. Des animations sur les réseaux sociaux et sur le portail Yahoo viennent compléter le dispositif.

site-rentrer-en-vie_medium

Enfin, au gré de vos déplacements, vous aurez l’occasion de retrouver notre campagne d’affichage nationale.

affiche-rentrer-en-vie_large

Pour les fêtes éclatez-vous, mais pas sur la route.

Pour la 4ème année consécutive, les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention orchestrent une campagne pour marquer les esprits avant les fêtes de fin d’année, l’alcool demeurant la première cause d’accidents mortels sur les routes.

Lire l’article