Nous utilisons les cookies pour faire fonctionner certaines parties de ce site. Si vous êtes d’accord, vous pouvez continuer. Si vous souhaitez en savoir plus, ou voyez ce message encore et encore, cliquez ici.

Espace donateur

Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

adresse mail
Mot de passe oublié
Espace donateur
Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

Je possède déjà un compte
Retrouvez les actions locales près de chez vous

Partout en France, notre réseau est implanté et mène des actions dans vos collectivités, entreprises et sur places publiques. Suivez l’actualité de votre comité.

Captains’ Angels : Ensemble, gardons les pieds sur terre

“Celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas”. Les jeunes connaissent le message… mais tous ne passent pas encore à l’acte.

C’est pourquoi notre association a proposé en 2008, avec le soutien des assureurs de la FFSA, les services des Captains’ Angels. Des anges gardiens qui avaient pour mission d’aider ceux qui ont du mal à désigner leur capitaine de soirée lors de leurs sorties.

Pour les contacter, rien de plus simple, les Captains’Angels étaient joignables à toute heure du jour et de la nuit, 7 jours sur 7, sur téléphone mobile (en envoyant ANGELS au 6 26 26) et sur www.rentrerenvie.fr.

Une fois connecté avec les anges, il n’y avait plus qu’à suivre leurs instructions : entrer les noms et numéros de téléphone de chacun des membres du groupe qui ont le permis… et attendre que les anges désignent le capitaine de soirée. “L’élu” recevait en direct un appel des Captains’ Angels et ses amis, un texto qui confirmait sa désignation !

Un bracelet “Captains’ Angels”, conçu comme un pense-bête (le numéro SMS ainsi que l’adresse du site ont été gravés dessus) a été spécialement dessiné pour l’occasion.

Sur le site www.rentrerenvie.fr, habillé aux couleurs des Captains’ Angels, plusieurs films (l’un réalisé par notre association et la FFSA, les autres par de jeunes blogueurs) dévoilaient les “astuces” imaginées par les Captains’ Angels pour désigner les capitaines de soirée. Dans le cadre d’un jeu-concours, les jeunes internautes étaient invités à proposer à leur tour des films mettant en scène les Captains’ Angels en train de désigner un capitaine de soirée.

En parallèle de ce dispositif, deux opérations terrain ont été menées :

  • 28 juin : journée de sensibilisation animée par nos bénévoles, habillés aux couleurs des Captains’ Angels. Dans une cinquantaine de villes, distribution d’éthylotests, de flyers et de bracelets Captains’ Angels… pour rappeler aux jeunes que celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas, et pour les aider à choisir leur capitaine de soirée !
  • 11 octobre : 5ème Nuit des capitaines de soirée dans une centaine de discothèques en France.

Bandeau-Captains-Angels