Nous utilisons les cookies pour faire fonctionner certaines parties de ce site. Si vous êtes d’accord, vous pouvez continuer. Si vous souhaitez en savoir plus, ou voyez ce message encore et encore, cliquez ici.

Espace donateur

Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

adresse mail
Mot de passe oublié
Espace donateur
Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

Je possède déjà un compte
Retrouvez les actions locales près de chez vous

Partout en France, notre réseau est implanté et mène des actions dans vos collectivités, entreprises et sur places publiques. Suivez l’actualité de votre comité.

Sur la planète Nox, il fait toujours nuit. C’est pourquoi ses habitants, les Zilum (prononcez « Z-I-L-U-M-E »), brillent dans le noir. Le 19 octobre 2010, ces drôles de personnages ont débarqué sur Terre pour remplir une mission de la plus haute importance : rendre les enfants piétons visibles des conducteurs à la tombée de la nuit !

A l’école

L’éducation routière est l’une de nos principales missions. Partenaires de l’Éducation nationale, nous travaillons aux côtés des enseignants pour aider les enfants à acquérir les bons réflexes des déplacements sûrs et pour former les nouvelles générations d’usagers de la route. En 2021, découvrez notre nouvel outil pédagogique pour le cycle 3 « Mon cerveau,pour la route » conçu avec la Fondation La main à la pâte.

Lire l’article

Les Zilum sont au cœur de la nouvelle campagne que nous menons avec Assureurs Prévention : il s’agit de stickers rétroréfléchissants à coller sur le cartable des enfants afin qu’ils soient mieux perçus quand les conditions de visibilité ne sont plus optimales.

50 000 de ces stickers ont été diffusés dans les écoles, aux enfants de 6 à 10 ans, par les bénévoles de notre association. Pour compléter le dispositif, un flyer d’information a été remis aux parents, les invitant à se rendre sur www.preventionroutiere.asso.fr pour plus d’information. Parmi les nouveautés à découvrir : une interview vidéo d’Emmanuel Renard, directeur de l’éducation de l’association Prévention Routière, qui donne des conseils pour rendre son enfant visible sous tous les angles, notamment quand il traverse. Et un jeu interactif mettant en scène les Zilum pour jouer avec ses enfants.

> Voir la vidéo

La nuit, avec des vêtements sombres, un piéton n’est visible qu’à 30 m. Équipé de bandes ou stickers rétroréfléchissants, il devient visible à 150 m !
A retenir !

Quelques photos de l’opération de distribution de Zilum du 19 octobre :

Zilum-operation-Paris-2_medium Zilum-operation-Paris-3_medium

Zilum-operation-Paris-5_medium Zilum-OP-Paris-9_mediumZilum-OP-8_large