Numéro d'adhérent

Sur la planète Nox, il fait toujours nuit. C’est pourquoi ses habitants, les Zilum (prononcez « Z-I-L-U-M-E »), brillent dans le noir. Le 19 octobre 2010, ces drôles de personnages ont débarqué sur Terre pour remplir une mission de la plus haute importance : rendre les enfants piétons visibles des conducteurs à la tombée de la nuit !

Éducation routière à l’école

L’éducation routière à l’école est l’une de nos principales missions. Partenaires de l’Éducation nationale, nous travaillons aux côtés des enseignants pour aider les enfants à acquérir les bons réflexes des déplacements sûrs et pour former les nouvelles générations d’usagers de la route. Depuis 2021, nous disposons d’un nouvel outil pédagogique pour le cycle 3, « Mon cerveau,pour la route » conçu avec la Fondation La main à la pâte.

Lire l’article

Les Zilum sont au cœur de la nouvelle campagne que nous menons avec Assureurs Prévention : il s’agit de stickers rétroréfléchissants à coller sur le cartable des enfants afin qu’ils soient mieux perçus quand les conditions de visibilité ne sont plus optimales.

50 000 de ces stickers ont été diffusés dans les écoles, aux enfants de 6 à 10 ans, par les bénévoles de notre association. Pour compléter le dispositif, un flyer d’information a été remis aux parents, les invitant à se rendre sur www.preventionroutiere.asso.fr pour plus d’information. Parmi les nouveautés à découvrir : une interview vidéo d’Emmanuel Renard, directeur de l’éducation de l’association Prévention Routière, qui donne des conseils pour rendre son enfant visible sous tous les angles, notamment quand il traverse. Et un jeu interactif mettant en scène les Zilum pour jouer avec ses enfants.

> Voir la vidéo

La nuit, avec des vêtements sombres, un piéton n’est visible qu’à 30 m. Équipé de bandes ou stickers rétroréfléchissants, il devient visible à 150 m !
A retenir !

Quelques photos de l’opération de distribution de Zilum du 19 octobre :

Zilum-operation-Paris-2_medium Zilum-operation-Paris-3_medium

Zilum-operation-Paris-5_medium Zilum-OP-Paris-9_mediumZilum-OP-8_large