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« Pour nous, mourir à 20 ans sur la route n’est pas une fatalité »

Malgré la baisse du nombre de tués et de blessés depuis cinq ans, les accidents de la route demeurent la première cause de mortalité chez les 15-24 ans.

Chiffre clé
23 jeunes
trouvent la mort dans un accident chaque semaine.

 

Et plus de 600 sont blessés avec parfois des séquelles à vie. Ce bilan s’alourdit encore au moment des fêtes de fin d’année. Or ces accidents sont encore trop souvent considérés comme une fatalité.

Afin de combattre ce sentiment, notre association a lancé une nouvelle campagne avec pour signature :« Pour nous, mourir à 20 ans sur la route n’est pas une fatalité ». Le visuel  représente un jeune homme au volant de sa voiture, heureux de vivre et insouciant. Pourtant, un cercueil placé au dessus de la voiture rappelle les risques encourus par les jeunes conducteurs.

Affiche-Mourrir-a-20-ans_mediumL’objectif de cette campagne était également de rappeler que notre association agit tous les jours pour éviter que des jeunes se tuent sur la route et d’appeler les Français à se mobiliser et à soutenir son action en faisant un don.

Visible en affichage à Paris et dans les grandes villes de Province, grâce à un partenariat avec les réseaux CBS Outdoor, JCDecaux et des afficheurs indépendants, cette campagne a également été diffusée dans la presse écrite (Le Monde, Le Parisien, Libération, Le Journal du Dimanche, L’Express, Le Figaro Magazine, Paris Match, VSD, La Vie, Télé 7 jours, Télé Star…) et sur Internet.