Nous utilisons les cookies pour faire fonctionner certaines parties de ce site. Si vous êtes d’accord, vous pouvez continuer. Si vous souhaitez en savoir plus, ou voyez ce message encore et encore, cliquez ici.

Espace donateur

Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

adresse mail
Mot de passe oublié
Espace donateur
Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

Je possède déjà un compte
Retrouvez les actions locales près de chez vous

Partout en France, notre réseau est implanté et mène des actions dans vos collectivités, entreprises et sur places publiques. Suivez l’actualité de votre comité.

Une campagne sous le signe de la mobilisation et de l’engagement !

  1. 14 décembre : le coup d’envoi
  2. 24 décembre 2013 au 2 janvier 2014 : un sapin géant en plein cœur de Paris scintillant au rythme de la mobilisation
  3. Tout au long de la campagne : un dispositif digital mobilisateur.

Parce que l’alcool demeure la première cause d’accidents sur la route, les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention relancent leur campagne “Pour les fêtes éclatez-vous, mais pas sur la route” afin d’encourager les Français à prévoir leurs retours de soirées lors des fêtes de fin d’année et les inciter à convaincre leurs proches d’en faire autant. Pour cela, les partenaires ont imaginé un dispositif original, combinant le réel et le digital.

14 décembre : le coup d’envoi

Le 14 décembre : une opération terrain mobilisera nos bénévoles qui sillonneront au nom des deux partenaires les rues de 120 villes pour encourager les Français à prévoir leurs retours de soirées. A cette occasion, ils distribueront des éthylotests et inciteront chacun à rejoindre notre mobilisation en s’engageant sur www.rentrerenvie.fr et à témoigner de son engagement sur les réseaux sociaux en postant #RentrerEnVie.

24 décembre 2013 au 2 janvier 2014 : un sapin géant en plein cœur de Paris scintillant au rythme de la mobilisation

Un sapin géant arborant un compteur sera installé Place de la République à Paris. Le compteur indiquera en temps réel le nombre d’engagements pris par les Français pour rentrer en vie pendant les fêtes et le majestueux sapin scintillera alors au rythme de la mobilisation des Français et du nombre de partages du hashtag #RentrerEnVie.  Au pied du sapin, les piétons pourront se prendre en photo devant  la solution qu’ils auront choisie pour rentrer en vie à travers des mises en scène réalistes et amusantes afin d’augmenter la viralité de la campagne.

Tout au long de la campagne : un dispositif digital mobilisateur.

Le site www.rentrerenvie.fr invite les Français à prévoir leurs retours de soirée et à mobiliser leur entourage en partageant ce message de prévention. Outre le compteur de la mobilisation, qui indique en temps réel le nombre d’engagements pris, les internautes peuvent y trouver des solutions et des conseils pratiques, ainsi que tous les éléments de la campagne : le film, l’affiche et un kit media. Des animations sur les réseaux sociaux et sur le portail Yahoo viennent compléter le dispositif.

site-rentrer-en-vie_medium

Enfin, au gré de vos déplacements, vous aurez l’occasion de retrouver notre campagne d’affichage nationale.

affiche-rentrer-en-vie_large

Pour les fêtes éclatez-vous, mais pas sur la route.

Pour la 4ème année consécutive, les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention orchestrent une campagne pour marquer les esprits avant les fêtes de fin d’année, l’alcool demeurant la première cause d’accidents mortels sur les routes.

Lire l’article