Du 16 juin au 26 juillet 2014, CARGLASS®, l’association Prévention Routière et l’AsnaV, avec Krys et Total lancent l’opération Visibl’auto qui a pour objectif de sensibiliser les automobilistes à l’importance d’une bonne visibilité au volant. Forts du succès de l’opération dédiée à l’éblouissement au volant l’an dernier, les partenaires renouvellent l’opération autour de la visibilité, un enjeu de sécurité publique au moment des grands départs en vacances.

1. 90% des informations nécessaires à la conduite sont d’ordre visuel
  2. Après Visibl’été l’an dernier, l’opération Visibl’auto en été 2014

90% des informations nécessaires à la conduite sont d’ordre visuel

Selon une étude réalisée en mars 2014 (*), les Français sont pleinement conscients de l’importance de la visibilité au volant… Mais ils n’en tiennent pas compte lorsqu’ils conduisent. Cette étude (*) révèle que les automobilistes :

• n’ont pas tous le réflexe de porter des lunettes de soleil pour éviter d’être ébloui au volant
  • ne nettoient pas assez souvent l’ensemble du vitrage de leur voiture (pare-brise, vitres avant et arrière, rétroviseurs, feux).

Pour optimiser la visibilité au volant et améliorer le confort visuel, les conducteurs doivent porter, aussi souvent que nécessaire, des lunettes de soleil, si possible à verres polarisants parce que ceux-ci  réduisent l’éblouissement, reposent les yeux, même en cas de forte luminosité, renforcent la perception des couleurs, des contrastes et du relief. Et s’installer dans un véhicule dont le pare-brise est propre et bien entretenu.

Après Visibl’été l’an dernier, l’opération Visibl’auto en été 2014

Du 16 juin au 5 juillet 2014, CARGLASS® et les opticiens KRYS offrent une paire de lunettes avec verres polarisants « Pol & Sun Drive » à tous les automobilistes ayant fait procéder à une réparation d’impact ou un remplacement de vitrage dans un centre CARGLASS®. Ils recevront, en plus, un bon de réduction de 70€ pour une mise à la vue des verres , avec un bon de réduction de 50€ pour l’achat d’une paire de lunettes de soleil, à valoir dans le réseau Krys.

lunettes_large

Du 7 au 26 juillet 2014, CARGLASS® et Total offrent une carte de lavage Total Wash rechargeable d’une valeur de 40€, utilisable dans les 770 stations du réseau Total équipées, pour une réparation d’impact ou un remplacement de vitrage par le réseau CARGLASS®.
(*) Etude OpinionWay pour CARGLASS® réalisée les 19 et 20 mars 2014, sur un échantillon de 815 automobilistes représentatif de la population des 18 ans et plus

Carglass

En 2012, Carglass devient partenaire de l’association Prévention Routière et s’associe aux semaines « Lumière et Vision», en proposant aux automobilistes des contrôles gratuits de leurs éléments d’éclairage et de visibilité. Carglass est aussi partenaire de notre think tank Unir sur le véhicule autonome.

Lire l’article