Depuis 2010, Bébé Confort (groupe Dorel France) est partenaire de l’association Prévention Routière dans le cadre d’opérations de sensibilisation des parents sur la nécessité de bien protéger leurs enfants en voiture. Nos actions portent sur la prise de parole commune auprès des médias, mais aussi sur la corédaction d’un guide de conseils destinés aux parents.

Nous avons notamment organisé le 15 mars 2011, au siège de l’association Prévention Routière, une matinée d’information sur l’Isofix, système de fixation de siège auto sûr et simple, mais encore méconnu du grand public.

La sécurité des enfants en voiture est au cœur des préoccupations de Bébé Confort, leader du marché des sièges autos. Face au constat que 66% des enfants sont encore mal attachés aujourd’hui*, l’axe majeur des innovations pour la marque reste la simplification de l’installation à la fois du siège dans la voiture mais aussi de l’enfant dans son siège afin de réduire les risques de mauvaises utilisations du siège. En parallèle, Bébé Confort, tout comme l’Association Prévention Routière, a pour objectif de sensibiliser les futurs et jeunes parents sur la nécessité d’utiliser un siège auto adapté à la morphologie de l’enfant et sur les dangers liés au mauvais usage d’un siège auto.

* Etude « Les enfants en voiture – 2012 »

Découvrez les campagnes menées avec notre partenaire Bébé Confort

Guide conseil Bébé Confort
Voyager en toute sécurité avec votre enfant en voiture