SecuriDrive, pour conduire sans se mettre en danger

Découvrez SécuriDrive, le module interactif et ludique développé par l’association Prévention Routière et Allianz France. Il vous aide à comprendre les risques liés à quatre comportements particulièrement inadaptés sur la route : téléphoner, rouler vite, conduire après avoir consommé de l’alcool et rester au volant malgré l’envie de s’assoupir.

Faites le test ! A coup sûr, vous augmenterez vos capacités de vigilance au volant !

A retrouver aussi sur Google Play et Apple Store.

securidrive

– Faites votre choix parmi les quatre thèmes proposés : téléphone, vitesse, alcool, fatigue.
– Selon les cas, vous vous trouverez dans la situation d’un conducteur qui reçoit des sms, doit estimer sa distance de freinage, veut éliminer son alcoolémie ou choisir quand faire une pause. Et vous devrez adopter le comportement adapté.

Attention ! Les consignes ne sont pas toujours les mêmes : suivez bien les indications données au début de chaque test !

Comment utiliser au mieux SecuriDrive ?

Article publié le 8 juillet 2016