Nous utilisons les cookies pour faire fonctionner certaines parties de ce site. Si vous êtes d’accord, vous pouvez continuer. Si vous souhaitez en savoir plus, ou voyez ce message encore et encore, cliquez ici.

Espace donateur

Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

adresse mail
Mot de passe oublié
Espace donateur
Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

Je possède déjà un compte
Retrouvez les actions locales près de chez vous

Partout en France, notre réseau est implanté et mène des actions dans vos collectivités, entreprises et sur places publiques. Suivez l’actualité de votre comité.

A l’occasion des réveillons de fin d’année, les associations Prévention Routière et Attitude Prévention se mobilisent afin d’éviter à tout un chacun de mélanger alcool et conduite. Les deux partenaires lancent la campagne #BienRentrer.

Une campagne #BienRentrer au moment des fêtes, pourquoi ?

Année après année, l’alcool reste l’une des principales causes de mortalité, à tous les âges, sur les routes de France.

Pas question de se priver d’alcool lors des réveillons !
Mais quand on prévoit de sortir, que ce soit en famille ou entre amis, mieux vaut organiser à l’avance son retour… Pour que la fête se termine bien !

Besoin d’une petite révision sur l’alcool au volant ? N’hésitez pas à faire notre petit quiz !

#BienRentrer, c’est une action terrain, le 15 décembre

Dans une centaine de villes de toutes les régions, nos bénévoles se mobilisent pour vous éviter de conduire sous l’influence de l’alcool, pour vous inciter à ne pas laisser le volant à un conducteur éméché ou pour renoncer à vous laisser raccompagner par quelqu’un qui a trop bu.

bénévoles Bien rentrer

Nos groupes de bénévoles vont à votre rencontre, en distribuant flyers et éthylotests, pour vous sensibiliser aux risques liés à l’alcool au volant et vous inciter à anticiper les retours de réveillon.

A noter
A Paris, l’opération a lieu le 28 décembre, l’occasion de dévoiler les résultats d’une étude sur les Français, l’alcool et la conduite.

#BienRentrer, c’est un site pour choisir sa solution de retour

Bien rentrerSur le site dédié, les deux partenaires listent les différentes solutions permettant de #BienRentrer :

  • désigner un SAM, capitaine de soirée
  • prendre les transports en commun,
  • partager un taxi, un VTC ou covoiturer
  • dormir sur place

Avec des informations sur les risques, des conseils et des vidéos !

Rendez-vous sur le site www.bienrentrer.fr

 

 

Bien rentrer, le lendemain, en dormant sur place      Bien rentrer, avec un pro     Bien rentre, avec un capitaine

Découvrez notre campagne en vidéo :

#BienRentrer, c’est un jeu-concours sur Facebook

… pour tenter de gagner un retour de soirée en taxi ou VTC, en répondant à 3 questions !

Vous avez jusqu’à la Saint-Sylvestre pour jouer sur la page Facebook !

Retrouvez le communiqué de presse et les résultats de l’enquête “Les Français, le réveillon du Nouvel An et l’alcool au volant”.